
-
© Mutations : Josiane Afom
- 20 Mar 2018 09:31:31
- |
- 8663
- |
CAMEROUN :: Opération Epervier : Confusion autour de l'arrestation de J. William Sollo :: CAMEROON
L’ancien Dg de la Camwater annoncé à Kondengui par les réseaux sociaux, qui insistent également sur la fuite de Basile Atangana Kouna.
La nouvelle s’est vite propagée sur réseaux sociaux hier matin. « L’ancien directeur général de la Cameroon Water Utilities (Camwater), Jean William Sollo, serait actuellement interpellé. En l'absence de l’ancien ministre Basile Atangana kouna, qui a eu vent et a fui son domicile, son épouse a été interpellée. La police est à la recherche de l'ex-ministre de l'Eau et de l'Energie », a affirmé un internaute.
« La police a reçu l’ordre d’interpeller l’ancien ministre de l’Eau et de l’Energie, Basile Atangana Kouna, et l’ex-directeur général de la Camwater. Jean William Sollo a été interpellé hier à 6h à son domicile, alors que Basile Atangana Kouna était introuvable. Son épouse a été embarquée pour besoin d’enquêtes », souffle un informateur proche du dossier.
A la direction de la police judiciaire (Dpj), un inspecteur de police qui dit ne pas être informé au sujet de l’arrestation de Jean William Sollo, affirme néanmoins que la Dpj qui a mené l’enquête préliminaire a déjà rendu sa copie au Tribunal criminel spécial. « Dans notre nouvelle stratégie de travail, nous ne gardons plus les gens à la Dpj. Lorsque nous bouclons l’enquête préliminaire, nous envoyons le dossier au parquet. Le juge convoque la personne inculpée et s’il trouve qu’il y a suffisamment de preuves contre elle, il nous appelle et nous la conduisons en prison », explique l’inspecteur de police. Au moment où nous mettions sous presse, certaines indiscrétions faisaient état de ce que l’ancien patron de la Camwater était toujours dans les murs du Tcs.
Jean William Sollo, qui s’est présenté à plusieurs reprises devant le juge du Tcs ces derniers mois, est visé dans le cadre de sa gestion de la Camwater, de 2012 à 2016. Le 15 février 2013, alors qu’il était encore en poste, il avait été entendu au secrétariat d’Etat à la Défense (Sed). La raison ? La décision du directeur général sans l’aval du conseil d’administration, d’acheter un terrain estimée à 200 millions Fcfa. Un terrain sur lequel devait être bâtie une cité des cadres à Yaoundé, pour un coût de près de 2 milliards Fcfa.
Il devrait également s’expliquer sur la gestion des fonds de sécurité estimés à un milliard Fcfa, cet argent soigneusement gardé à la banque étant utilisé par la Camwater comme caution lorsqu’il s’agit de solliciter des prêts auprès des institutions financières.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Obala : deux voleurs de cacao pris en flagrant délit
Nécrologie: Tony TERAX, un sapeur au grand cœur s'en est allé
Défaite des Lions Indomptables 1-0 face au Cap-Vert, Qualification Mondiale Compromise
Passivité Camerounaise Face à l’Exclusion de Maurice Kamto : Le Constat de Wilfried Ekanga
Une onction de restauration a été délivrée par le révérend Paul ZANG le 7 septembre dernier à Paris
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1013783

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 551674

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 438887

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384638

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 206665

Vidéo de la semaine
évènement
