-
© Cameroon Tribune : Azize MBOHOU
- 11 Dec 2017 12:32:29
- |
- 5295
- |
CAMEROUN :: Incident: un député blessé par un projectile :: CAMEROON
L’honorable Richard Wallang (RDPC-Menchum) a reçu un objet sur le front, violemment lancé par l’hon. Hermine Patricia Ndam Njoya de l’UDC, vendredi.
Du sang frais ruisselant du front de l’hon. Richard Wallang, à l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Nous sommes en pleine séance plénière vendredi, consacrée à l’adoption du projet de loi de finances 2018.
Le député RDPC de la Menchum dans le Nord-Ouest a été surpris par un objet (un chevalet apparemment) lancé par l’hon. Hermine Patricia Ndam Njoya de l’UDC. La séance est fortement perturbée. Surtout avec le brouhaha orchestré par les députés du SDF. L’image est choquante. Le député blessé tente de stopper le saignement à l’aide de mouchoirs jetables.
Sa veste et sa chemise en prennent des gouttes. Très vite, ses collègues l’escortent vers la sortie. Il est immédiatement conduit au Centre des urgences de Yaoundé, pour une prise en charge.
A la suite de cet incident, le responsable de la communication de l’UDC, Ahidjo Mongbet, a indiqué dans un communiqué que la députée Patricia Ndam Njoya exprimait son exaspération.
A l’en croire, les députés UDC ont demandé à prendre la parole après l’ouverture de la discussion générale par le PAN. « Ils tenaient toujours haut leurs porte-noms à l’attention du PAN quand, feignant de ne pas les voir, ce dernier a déclaré la discussion générale close…
Exacerbée par cet autre abus, la députée porte-parole de l’UDC a balancé au centre de l’hémicycle tour à tour les trois porte-noms dont ils se servaient pour demander à prendre la parole. Malheureusement, le dernier a accidentellement heurté le front du député RDPC Richard Wallang … », a-t-il expliqué.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
L'avocate Michèle Ndoki échappe à une tentative d'arrestation au Cameroun : Où est-elle ?
Sénat : Le régime Biya accusé de corruption
Agbor Balla échappe à l'arrestation et fuit en Europe après soutien à Issa Tchiroma
Le FCC Dénonce la Répression Post-Électorale et l'Emprisonnement des Leaders
Dubaï : Raid du CID contre des résidents africains, des Camerounais menacés d'expulsion
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 112722
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103206
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82522
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 213303
Vidéo de la semaine
évènement
