

-
© Source : VOA
- 15 Nov 2017 12:49:07
- |
- 4287
- |
Zimbabwe: Mugabe affirme être détenu, l'Afrique du Sud dépêche deux envoyés spéciaux
Le président sud-africain Jacob Zuma a dépêché deux de ses ministres au Zimbabwe, où l'armée a pris le contrôle de la capitale Harare, après que Robert Mugabe a affirmé être détenu par l'armée.
"Le président envoie la ministre de la Défense et des Anciens combattants, Nosiviwe Mapisa-Nqakula, et le ministre de la Sécurité d'Etat, Bongani Bongo, au Zimbabwe pour rencontrer le président Robert Mugabe et l'armée zimbabwéenne", a indiqué la présidence dans un communiqué.
Mugabe a affirmé à Zuma être détenu
Le président zimbabwéen Robert Mugabe a affirmé mercredi matin au téléphone à son homologue sud-africain Jacob Zuma qu'il était détenu par l'armée.
"Le président Zuma s'est entretenu plus tôt aujourd'hui (mercredi) avec le président Robert Mugabe qui lui a dit qu'il était détenu à son domicile mais a ajouté qu'il allait bien", selon un communiqué de la présidence sud-africaine.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Conseil Constitutionnel Camerounais se Déclare Incompétent Face au Silence d'ELECAM
Sylvia et Noureddin Bongo Accusent le Pouvoir Gabonais de Torture et Détention Arbitraire
Paul Biya Absent : 7 Ans Sans Conseil des Ministres et Gouvernement Spectral au Cameroun
AGL CAMEROUN apporte UN FORAGE comme solution à la pénurie D’EAU à DIBOUM II Douala
Présidentielle Octobre 2025: Leon Theiller Onana,conseiller municipal RDPC, déclare sa candidature
POLITIQUE :: les + lus



Mugabé décide de remettre les terres aux « Blancs »
- 17 July 2015
- /
- 14178

Robert Mugabe : «l’Afrique n’est indépendante qu’à moitié»
- 11 April 2015
- /
- 13339

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
