-
© Source : VOA
- 15 Nov 2017 12:49:07
- |
- 4383
- |
Zimbabwe: Mugabe affirme être détenu, l'Afrique du Sud dépêche deux envoyés spéciaux
Le président sud-africain Jacob Zuma a dépêché deux de ses ministres au Zimbabwe, où l'armée a pris le contrôle de la capitale Harare, après que Robert Mugabe a affirmé être détenu par l'armée.
"Le président envoie la ministre de la Défense et des Anciens combattants, Nosiviwe Mapisa-Nqakula, et le ministre de la Sécurité d'Etat, Bongani Bongo, au Zimbabwe pour rencontrer le président Robert Mugabe et l'armée zimbabwéenne", a indiqué la présidence dans un communiqué.
Mugabe a affirmé à Zuma être détenu
Le président zimbabwéen Robert Mugabe a affirmé mercredi matin au téléphone à son homologue sud-africain Jacob Zuma qu'il était détenu par l'armée.
"Le président Zuma s'est entretenu plus tôt aujourd'hui (mercredi) avec le président Robert Mugabe qui lui a dit qu'il était détenu à son domicile mais a ajouté qu'il allait bien", selon un communiqué de la présidence sud-africaine.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
L’EQUIPE SENEGALAISE SERA AUSSI PHOTOGRAPHIQUE AVEC AMINA FALL
Affaire Anicet Georges Ekane : la famille réclame la dépouille au SED au Cameroun
Uranium nigérien : la France dénonce un vol et met sous pression le port de Lomé
Me Alice Nkom menacée d'arrestation : la porte-parole d'Issa Tchiroma sous pression
David Pagou : le renouveau tactique des Lions Indomptables face aux crises
POLITIQUE :: les + lus
Mugabé décide de remettre les terres aux « Blancs »
- 17 July 2015
- /
- 14403
Robert Mugabe : «l’Afrique n’est indépendante qu’à moitié»
- 11 April 2015
- /
- 13568
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 220548
Vidéo de la semaine
évènement
