Camer.be
ZIMBABWE :: Mugabé décide de remettre les terres aux « Blancs »  :: ZIMBABWE
ZIMBABWE :: POLITIQUE
  • africa-info.org : Cheikh Dieng
  • vendredi 17 juillet 2015 08:57:49
  • 11436

ZIMBABWE :: Mugabé décide de remettre les terres aux « Blancs » :: ZIMBABWE

Après plus de 15 ans de confrontations avec la communauté blanche du Zimbabwe, le président Robert Mugabe a décidé qu'il rendrait des propriétés terriennes à leurs propriétaires d'avant, autrement dit les Blancs.

Sur cette décision, les dirigeants des 10 provinces dresseront du pays une liste de fermes appartenant à des Blancs qu'ils considèrent comme étant d'une importance stratégique dans leurs districts respectifs.

L'information émane du zimbabwemail, quotidien local zimbabwéen. Il a été confirmé par un membre du gouvernement. « Nous avons demandé aux provinces de nous fournir les noms des fermiers blancs afin que nous puissions leur donner des documents fonciers pour leur permettre de planifier leurs opérations sans problème ».
Le gouvernement de Robert Mugabe ne s'arrête pas là. Il prévoit également de mettre en place une commission de l'Union Européenne pour évaluer les pratiques liées aux saisis de terres entamées par le gouvernement en 2000 et qui ont été souvent faites avec violence.

© africa-info.org : Cheikh Dieng
17juil.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo