

-
© Cameroon Tribune : Jeanine FANKAM
- 27 Jan 2017 11:14:48
- |
- 8569
- |
CAMEROUN :: Yaoundé : La Cité des sept collines livrée :: CAMEROON
La cérémonie de remise symbolique des clés aux acquéreurs a eu lieu hier à Tsinga. Les immeubles implantés sur le site de l’ancien Camp Sic offrent 100 logements.
C’est depuis son appartement que la famille Mahamat a vécu hier, la cérémonie symbolique de remise des clés e aux propriétaires de la Cité des sept collines. Elle a pris ses quartiers dans le joyau architectural il y a environ cinq mois et revendique le privilège d’être le premier occupant de la nouvelle Cité. Une demi-dizaine d’autres acquéreurs est installée.
« L’occupation du site se fait progressivement, a confié Toué Evini, directeur des services techniques de la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY). Mais l’essentiel est fait. La livraison de la Cité marque l’épilogue d’une initiative faite de rebondissements, occasionnés par les micmacs qui caractérisent le partenariat public-privé. « Nous sommes au bout du ouleau », a lancé Gilbert Tsimi Evouna à la presse.
C’est tout dire. L’histoire de la construction de la Cité des sept collines commence en 2011. Le délégué du Gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé décide de démolir le mythique Camp Sic de Tsinga, dont la vétusté commençait à susciter des questions. La décision rentre aussi dans la perspective de l’embellissement de la ville par la CUY avec un projet de logements décents. C’est donc un ensemble de 100 logements modernes qui ont été livrés officiellement hier à leurs acquéreurs.
Coût de l’investissement : cinq milliards de F cfa. Tsimi Evouna a tenu à préciser que c’est la première expérience d’une municipalité camerounaise en matière de copropriété. Il en a pris goût puisque le prochain chantier se trouve juste en face de la Cité des sept Collines. Cet autre projet est constitué de cinq immeubles de 20 logements chacun. L’espace est entièrement sécurisé et doté d’un immense parking, des aires de jeu et des espaces verts.
Jean Claude Mbwentchou, ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, présent à la cérémonie a salué la vision du délégué du gouvernement et appelé les résidents à beaucoup de responsabilité dans la cohabitation et l’entretien de leur Cité. La gestion est soumise à un règlement de copropriété encadrée par la CUY .
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Disparition inquiétante à Mouscron du Camerounais Hervé Ndie Mba
La peine de mort requise contre l’ancien président Joseph Kabila
Prédiction et analyse du match Real Betis vs Celta Vigo – La Liga 2025
Casse du complexe scolaire Nestor Toukea par un Sous-prefet: Shanda Tonme écrit au Premier Ministre
A l’approche de la Présidentielle en RCA, que peut l’opposition contre Michel Archange Touadera ?
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1012551

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 550562

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 437728

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384316

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 205218

Vidéo de la semaine
évènement
