-
© L'Oeil Du Sahel : NADINE NDJOMO
- 11 Aug 2016 05:00:39
- |
- 4359
- |
CAMEROUN :: Incarcérés pour avoir volé un boeuf :: CAMEROON
Les principaux accusés ont reconnu les faits.
Quatre personnes dont une femme sont accusées de vol d’un boeuf, de recel et de complicité de recel. Les faits remontent au mois de mars dernier. D’après Nana Issa, l’un des accusés, le vol a eu lieu en début de soirée du 25 mars. Baba Oumarou, l’ami de Nana Issa, l’a rejoint dans un ranch.
Il était accompagné de Jean Blaise Tobe Bouba, un motocycliste et d’Awa, la femme qui devait acheter la viande du boeuf, une fois celui-ci égorgé et dépecé. Arrivés au Ranch, Baba Oumarou et le motocycliste se seraient saisis du boeuf et l’auraient conduit près du lac Bini pour l’égorger. Le boeuf dépecé, deux gigots sont chargés sur la moto de Jean Blaise Tobe Bouba.
C’est en regagnant la route que le motocycliste a croisé des gens revenant d’un mariage. Parmi eux, se trouvaient des membres d’un comité de vigilance. Ils ont interpellé le motocycliste qui s’est arrêté. «Ils(les membres du comité de vigilance) voulaient connaitre la provenance des gigots», précise Jean Blaise Tobe Bouba. C’est ainsi qu’accompagné des membres du comité de vigilance, le motocycliste va rebrousser chemin jusqu’au lieu d’abattage de la bête. Et là, ils vont retrouver Nana Issa et Baba Oumarou.
Ces derniers vont être conduits dans leurs maisons, où des fouilles seront faites. A l’issue de la fouille, des couteaux et des machettes seront saisies. «Ce sont ces instruments qui ont servi à égorger le boeuf», reconnait Baba Oumarou. Les éléments de la gendarmerie ont été appelés, tout comme le propriétaire du ranch, qui est l’oncle de Nana Issa.
Après la garde vue et une enquête préliminaire, les trois hommes, à savoir Nana Issa, Baba Oumarou et Jean Blaise Tobe Bouba ont été déférés à la prison de Ngaoundéré. Awa, aussi accusée de recel, reste introuvable. Jean Blaise Tobe Bouba, lui, est accusé de complicité de recel. Nana Issa et Bouba Oumarou sont accusés de vol en coaction. Lors du procès, ils ont reconnu les faits. L’affaire a été renvoyée au 6 septembre prochain.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
l’ACIMESI trace une nouvelle voie pour la métallurgie
Attentat à Bamenda : le Général Housseni Djibo visé sur fond de crise post-électorale
Drame à Bekoko : un camionneur roule mortellement sur son assistant endormi
Affaire Danpullo : MTN Cameroun respire après la suspension de la saisie Mobile Money
Le pays sous haute tension deux mois après la présidentielle
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1024673
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561254
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448746
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386160
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 218760
Vidéo de la semaine
évènement
