Affaire Fécafoot : Tombi A Roko attendu chez le juge
CAMEROUN :: SPORT

Cameroun :: Affaire Fécafoot : Tombi A Roko Attendu Chez Le Juge :: Cameroon

Sa convocation fait suite à la plainte déposée contre lui au pénal par Abdouraman Hamadou, Joseph Antoine Bell et Emmanuel Loga en décembre 2015.

La désignation de l’arbitre unique par la présidente de la chambre d’appel, qui va connaître de l’affaire opposant Etoile Filante de Garoua à la Fédération camerounaise de football au Tribunal arbitral du sport (Tas) est encore attendue. Entretemps, l’affaire est en train de prendre une autre tournure au niveau du juge pénal, au tribunal de première instance (Tpi) de Yaoundé centre administratif où Tombi A Roko Sidiki, l’actuel président de la Fécafoot, a été convoqué.

Il devra s’y présenter selon nos informations, demain jeudi, 4 août 2016 dans l’après-midi. Nos sources à la Fécafoot indiquent qu’un huissier y était vendredi dernier pour déposer cette convocation du juge d’instruction près le Tpi de Yaoundé centre administratif. En l’absence de Tombi A Roko, c’est Faustin Mbida, son directeur de cabinet, qui a déchargé ladite convocation.

Nos sources indiquent que Tombi A Roko devra répondre des faits d’usurpation de titre, de faux et d’usage de faux, des infractions réprimées par le Code pénal camerounais. Une plainte au pénal avait été déposée depuis le mois de décembre 2015 par Etoile Filante de Garoua représentée par Abdouraman Hamadou, Bandjoun Fc dont le président est Joseph Antoine Bell et Emmanuel Loga de Maison mère.

Tous les trois avaient été les bénéficiaires de la sentence du 12 novembre 2015 de la Chambre de conciliation  et d’arbitrage (Cca) du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc). Une sentence qui avait annulé l’ensemble du processus électoral ayant entraîné l’élection de Tombi A Roko à la tête de la Fécafoot.

Tombi A Roko avait bénéficié par la suite du soutien de Pierre Ismaël Bidoung Mpkatt, le ministre des Sports qui, par un communiqué du 18 novembre 2015, l’avait « imposé au mépris de cette sentence » au poste de président de la Fécafoot. Depuis cette sentence du 12 novembre 2015 et jusqu’à ce jour, Tombi A Roko se considère comme président de la Fécafoot et a posé, à ce titre, beaucoup d’actes engageant l’institution.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo