-
© Camer.be : Armel Ebellè
- 05 Jan 2016 16:35:50
- |
- 31123
- |
Cameroun – Ministère de la Défense : Le nouveau secrétaire général installé par Joseph Beti Assomo :: CAMEROON
Saïd Kamsoulloum, à en croire le ministre de la Défense (Mindef) qui a officialisé sa prise de fonctions, devra entre autres, « gérer les profils de carrière, traiter avec célérité les dossiers de pensions, et régulariser la situation des personnels civils non contractualisés ».
Promu dans la valse des 15 secrétaires généraux (Sg) des ministères nommés par le président de la République le 22 décembre dernier, Saïd Kamsouloum, naguère conseiller technique N° 2 au Mindef, a été installé par son patron Joseph Beti Assomo qui a précisé que Hamadou Vindjedou son prédécesseur du reste admis à faire valoir ses droits à la retraite, « a eu une santé vacillante pendant les derniers mois de son exercice ». Après avoir reconnu l’immense tâche abattue par le Sg sortant, notamment sur la réforme de l’armée en 2001, le Mindef a dit espérer voir la mise à la retraite de M. Hamadou Vindjedou, lui permettre de se consacrer à ses problèmes de santé.
De Saïd Kamsoulloum le nouveau Sg du Mindef, Joseph Beti Assomo a affirmé le chef de l’Etat avoir choisi un homme pétri d’expérience et de compétence pour un ministère dont la délicatesse n’est plus à démontrer, tout en lui rappelant les axes majeurs de ses attributions. « Vous avez à coordonner sept grandes directions de ce ministère. Vous appréhendez sans doute l’étendue de la tâche qui vous attend. Votre nomination vient compléter un manquement suite aux absences intermittentes découlant des raisons de santé de votre prédécesseur », a alors précisé l’ancien gouverneur du Littoral.
Le ministre de la Défense a instruit au nouveau Sg une étroite collaboration entre les différentes directions et compartiments de l’administration. « Pas de barrière étanche », a-t-il alors mis en garde, avant de demander à Saïd Kamsoullom de veiller au bien-être social et professionnel du militaire, sur ses conditions de travail, sa protection juridique, ainsi que sur ses droits et devoirs.
Le Mindef a aussi demandé au Sg de poursuivre le programme de logement des armées tel qu’instruit par le président de la République au cinquantenaire des armées en 2010. Régulariser la situation des personnels civils non contractualisés, gérer les profils de carrière, traiter avec célérité les dossiers de pensions. Lesquels dossiers de pension à en croire Joseph Beti Assomo, « sont parfois truffés de faux éléments, avec la complicité des personnes à la moralité douteuse ». La discipline faisant la force des troupes, à toutes ces instructions, le Mindef a demandé à son Sg d’être ferme et sans états d’âme, et de savoir appliquer les sanctions le cas échéant.
Né le 15 avril 1968 à Ngaoundéré (région de l’Adamaoua), M. Saïd Kamsoulloum est sorti de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) en 2001. Il a entre autres, été chargé d’Etudes à la direction des Affaires administratives et réglementaires du Mindef, puis conseiller technique N°2 du 29 juin 2007 au 22 décembre 2015 date de sa nomination comme Sg du ministère supra confere.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Démenti : l'Extrême-Nord du Cameroun face à l'infox des 163 mercenaires de Boko Haram éliminés
Élections présidentielles au Cameroun : le bilan humain et économique d'un processus contesté
Arrestation de Monsieur Yerima Halilou à Maroua :Le MRC dénonce une dérive autoritaire
Mamadou Mota dénonce Nathalie Yamb : La polémique Boko Haram et l'Extrême-Nord du Cameroun
Barrages zone Afrique-Mondial 2026 : La liste de Marc Brys toujours attendue
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1019390
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 556624
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 443910
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385557
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 213303
Vidéo de la semaine
évènement
