-
© Source : La Météo
- 07 Sep 2015 15:59:40
- |
- 5970
- |
Douanes camerounaises : la modernisation du système d’information en marche :: CAMEROON
Un contrat de partenariat entre l’État du Cameroun et la société coréenne Campass a été signé à cet effet le 4 septembre dernier à Yaoundé.
«La partie coréenne nous apporte son expérience et son expertise. Parce que dans le monde entier, le système d’information douanier coréen est classé parmi les meilleurs au monde. Et au moment où nous avons des défis à relever, il fallait se rapprocher de ceux qui excellent déjà en la matière. Et nous croyons que, comme le ministre des Finances l’a dit, aujourd’hui 4 septembre 2015, le gouvernement vient de nous mettre dans une nouvelle dimension» a précisé la directrice générale des Douanes camerounaises, Minette Libom Li Likeng, au terme de la cérémonie de signature du contrat de partenariat entre les pouvoirs publics et la partie coréenne.
En effet, pour le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey, avec cette convention, le système d’information de notre administration douanière va tendre vers l’excellence. Il s’agit pour l’Etat camerounais, de se doter d’un outil de sécurisation des recettes devant lui permettre d’atteindre facilement ses objectifs d’émergence.
La partie coréenne était représentée lors de cette cérémonie de vendredi par le vice-commissaire de la Douane de Corée, Don-Hyun Lee, l’ambassadeur de la République de Corée au Cameroun, Lim Jae-Hoon, le directeur général de Campass et le vice-président de Cupia. La signature du contrat de partenariat entre l’Etat du Cameroun et les experts venus du ‘’Pays du matin calme’’ était axée sur trois principaux points. D’abord, la symbolique de la signature des documents dont, un protocole d’entente entre les douanes camerounaise et coréenne. S’en est alors suivi une série des prises de paroles.
C’est Libom Li Likeng qui est monté en premier sur l’estrade pour souhaiter la bienvenue aux Coréens. L’ambassadeur de la Corée et le vice-commissaire des douanes coréennes ont par la suite délivré leur message. Pour clore, le ministre Alamine Ousmane Mey a déroulé son allocution de circonstance. Le tout s’est achevé dans la détente, par une photo de famille et un cocktail.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Avocat menacé à Maroua : un témoignage qui secoue l'État de droit camerounais
Mali : le marabout des Aigles arrêté, entre espoirs déçus et symbolique
Une requête inédite pour la destitution de Paul Biya déposée
MRC de retour : Kamto vise la majorité aux élections locales 2026
Autoroute Yaoundé-Douala : un serpent de mer bureaucratique en plein 2026
ECONOMIE :: les + lus
CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 125963
La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 124011
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 222624
Vidéo de la semaine
évènement
