

-
© copy; Challenge camerounais : Stephane Batassi
- 16 May 2015 08:35:57
- |
- 9183
- |
ALLEMAGNE :: "The Emerging Generation - Time to take our fate into our own hands…" :: GERMANY
Le Challenge Camerounais ouvre ses portes du 22 au 25 mai prochain dans les villes d’Erlangen, Fürth et Nuremberg. La région métropolitaine de Nuremberg qui accueillera la 24ème édition du Challenge Camerounais compte parmi les plus grandes forces économiques de l'Allemagne avec plus de 150.000 entreprises et un produit brut de 103 milliards
d'euros.
Pour la première fois les trois villes d’Erlangen, Fürth et Nuremberg sont à l'honneur. Elles accueilleront les différents modules de ce méga-festival Africain Co-organisé par la diaspora Camerounaise en Allemagne et la communauté Camerounaise de Erlangen-Nürnberg et des environs (Kasen e.V.) qui aura choisi pour leitmotiv de cette édition 2015 "The Emerging Generation - Time to take our fate into our own hands…". Le thème choisi est une invitation lancée à toute une génération de prendre activement part à son devenir et à celui de la nation. Ce Message est salué également par l'ambassadeur du Cameroun en Allemagne son excellence Jean Marc Mpay, parrain de cette édition.
Le Challenge Camerounais est un évènement unique, dira-t-il. "C'est l'occasion pour la diaspora toute entière que ce soit celle d'Allemagne ou d'ailleurs de se retrouver, je les invite cette année à avoir une pensée particulière pour les victimes et les soldats qui se battent pour l'intégrité nationale contre la secte Boko Haram".
Les modules
Le tournoi sportif
Dans un esprit de fairness, de compétitivité mais aussi de fraternité, plus d'une vingtaine de délégations participeront aux tournois de football, handball, basketball, beach-volley, athlétisme, tennis de table et PlayStation. Le Challenge Camerounais c'est avant tout l'occasion de se retrouver. Afin de manifester sa solidarité envers le Continent, les Aires de jeux porteront le nom des villes Africaines attaquées par la secte Boko Haram.
TV Fürth 1860 e.V.
Coubertinstr. 9-11, 90768 Fürth
Open Air Festival
Le festival Open Air donne une excellente illustration de cette atmosphère de gaité et de retrouvailles qui règne pendant le Challenge Camerounais. La musique traditionnelle africaine et camerounaise sera accompagnée par des rythmes Afro-Pop. Des stars de la musique tels que Kalyss K, One love ont déjà confirmé leur présence, il est fort probable que la liste s'allonge. Des stands gastronomiques présenteront aux invités des spécialités africaines.
TV Fürth 1860 e.V.
Coubertinstr. 9-11, 90768 Fürth
Miss & Master
Le concours Miss & Master parrainée par la superbe Aminata, semi-finaliste de "Germany Next Top Model", débutera déjà le vendredi 22 Mai 2015 à la salle KHG de Erlangen. Les activités se poursuivront à l’open-air et s’achèveront lors de la soirée de Gala:
Sieboldstr. 3, 91052 Erlangen
Charity Dinner - Challenge Solidarity
Le Challenge Camerounais s'engage depuis des années pour les plus démunis et soutient des oeuvres caritatives au Cameroun. La soirée est adressée aux sponsors et aux donateurs. Les dons récoltés pendant ce dîner seront reversés au programme Urgence de la fondation Canal 2. Présent à cette cérémonie, le journaliste Christian Kalabang fondateur de ce programme.
Zum Vogelsang 20 / Königstraße 140
90768 / 62 Fürth
Le business and Social Forum - Joindre l'utile à l'agréable
Le BSF est une plateforme d'échanges autour des thèmes socio-économiques. Ce module jouit d'une popularité grandissante et réunit chaque année autour de d’exposés des créateurs d'entreprises, des ONGs mais aussi des jeunes professionnels venus se former et s'informer. Le vendredi 22 Mai, les panelistes effectueront déjà une visite au ZAW Nürnberg (Centre d’Education et de Formation).
L'édition de cette année est organisée en partenariat avec des organismes tel qu’Adorsys, MoneyGram, CIM, Engagement Global, la VKII e.V.
Dans le même cadre, des compagnies telles que Chococam ou FED Afrique viendront présenter les opportunités d'emplois et de stage. La multinationale IBM présentera au cours d'un séminaire atelier son programme LEADing to Africa, programme de stage conçu pour les jeunes Africains ambitieux et désirant être formés par un global player.
TV Fürth 1860 e.V.
Coubertinstr. 9-11, 90768 Fürth
Challenge Disco Night
Découvrez le meilleur mixage sonore de l'Afrique, du monde et de la Pop musique avec Dj Redon, DJ Versace et Dj bobby. Deux pistes de danses, un coin VIP exclusif et un salon Shisha aménagé. L’enceinte du Stadthalle de Fürth accueillera le CDN.
Les tickets sont vendus en prévente sur http://www.challenge-camerounais.sasayez.biz/
Tickets VIP: réservation +49(0)17672135741 / +49(0)17685936860
Stadthalle Fürth Rosenstr. 50, 90762 Fürth
Challenge Gala Night – Le meilleur pour la fin!
|
Elégamment décorée, avec une sonorisation digne des salles d'opéra et une atmosphère unique en son genre, les organisateurs ont choisi le Meistersingerhalle Nürnberg comme cadre pour achever cet évènement. Au cours de cette soirée Le top model Aminata désignera les vainqueurs du concours Miss & Master. Une autre star ayant confirmée, c'est la comédienne et humoriste La Guga- La nga wat du kwat.
Le highlight de la soirée reste sans aucun doute la performance de Motsi Mabuse, championne allemande de danse latino-américaine et membre du Jury de "Let's Dance" ainsi que son partenaire Evgenij Voznyuk qui ont accepté l'invitation. La soirée de Gala qui sera modérée par Miranda OBEN s'achèvera par une piste ouverte animée par DJ Sweet la merveille.
Les tickets sont vendus en prévente sur.
http://www.challenge-camerounais.sasayez.biz/
http://ccerlangen-nuernberg2015.de/en/home/markplatz/shop-gala
Meistersingerhalle
MünchenerStr. 21, 90478 Nürnberg
Liens utiles:
http://ccerlangen-nuernberg2015.de/
http://challenge-camerounais.com/
cmsc@challenge-camerounais.com
+49(0)176 844 36 013
Lire aussi dans la rubrique DIASPORA
Les + récents
Léon Theiller Onana du RDPC appelle Paul Biya à quitter le pouvoir
André Onana entre dans l’histoire avec une troisième finale européenne sous trois clubs différents
Violences lors du défilé à Douala : un militant du SDF violemment interpellé par les forces de l'ord
Etienne BAKABA : le prêtre-artiste qui enflamme Amiens au nom de la paix
Makepe : Une femme incendie son compagnon, soupçonné d’infidélité
DIASPORA :: les + lus

Allemagne - Décès Dame Ngoh Gladys : Mobilisation générale á Bremen
- 20 October 2015
- /
- 45006

Allemagne - Diaspora: Le Challenge camerounais en deuil
- 13 September 2015
- /
- 41297



Allemagne - Diaspora: Encore un camerounais qui se noie á Berlin
- 01 September 2016
- /
- 34958
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197998

Vidéo de la semaine
évènement
