

-
© Camer.be : Léandre Ndzié
- 21 May 2025 08:11:26
- |
- 588
- |
CAMEROUN :: Makepe : Une femme incendie son compagnon, soupçonné d’infidélité :: CAMEROON
Un homme a été grièvement brûlé dans des circonstances dramatiques, samedi dernier, dans le quartier Toiture Verte à Makepe, Douala V. Selon les premiers témoignages recueillis sur place, l’auteur présumé des faits serait sa compagne, qui lui aurait versé de l’essence avant d’y mettre le feu.
Les faits se seraient produits à la suite d’une dispute liée à des soupçons d’infidélité. Le couple, qui se serait rencontré dans un snack-bar, entretenait une relation amoureuse. Des témoins affirment que la jeune femme n’aurait pas supporté les multiples liaisons de son partenaire. Une violente altercation verbale aurait éclaté après qu’elle l’a confronté à ce sujet.
Toujours selon ces témoignages, la jeune femme aurait quitté les lieux avant de revenir avec un bidon d’essence, qu’elle aurait déversée sur son compagnon et à l’intérieur de son appartement. Celui-ci a été partiellement ravagé par les flammes. Heureusement, grâce à l’intervention rapide des riverains, l’incendie a pu être maîtrisé, évitant ainsi un drame encore plus grave.
La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital, souffrant de brûlures graves. De son côté, la suspecte a tenté de fuir après avoir subi des brûlures légères, mais elle a été rattrapée, molestée par la foule en colère, puis remise aux forces de gendarmerie de Ndogbong.
Lors de son interpellation, elle était en possession de deux couteaux de cuisine ainsi que de substances suspectées d’être des stupéfiants. Elle a toutefois nié avoir intentionnellement mis le feu, affirmant que l’incendie aurait été provoqué accidentellement par une cigarette allumée par la victime au moment des faits.
En attendant l’ouverture d’une enquête judiciaire, les voisins se sont mobilisés pour collecter une somme de 75 000 FCFA afin de soutenir les frais médicaux de la victime.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
André Onana entre dans l’histoire avec une troisième finale européenne sous trois clubs différents
Violences lors du défilé à Douala : un militant du SDF violemment interpellé par les forces de l'ord
Etienne BAKABA : le prêtre-artiste qui enflamme Amiens au nom de la paix
Makepe : Une femme incendie son compagnon, soupçonné d’infidélité
HOMMAGE A EMMANUEL KUNDE, LEGENDE DU FOOTBALL CAMEROUNAIS
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005708

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544675

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 430241

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383030

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197998

Vidéo de la semaine
évènement
