Convention congrès : Paul Biya salue les œuvres du Lions Club
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Convention congrès : Paul Biya salue les œuvres du Lions Club :: CAMEROON

Selon le ministre de la Santé publique représentant personnel du chef de l’Etat à cette célébration, les nombreuses actions caritatives de cette association justifient le soutien que le président de la République leur accorde.

La ville de Douala vibre aux couleurs des activités de la célébration du 34ème congrès convention du district multiple du Lions club depuis le 6 mai 2015 dernier. A l’occasion des festivités de cette célébration, Andre Mama Fouda, le ministre de la Santé public représentant  personnel du président de la république Paul Biya, a reconnu les bienfaits de cette organisation caritative installée  au Cameroun depuis bientôt 60 ans.

Durant le discours de lancement des activités du 34ème Congrès convention de districts multiples 2015 qui se tient à Douala, André Mama Fouda a fait le listing des actions menées par cette organisation. Parmi ces dernières, on peut citer entre autres,  la lutte contre la cécité des rivières à travers la vaste  campagne de distribution des Mectizan aux populations du Cameroun, campagne lancée depuis 1995, la construction à l’hôpital Laquintinie de Douala d’un pavillon pour les malades de la drépanocytose et les nombreuses actions et collectes de fonds faits pour soutenir tous ceux qui souffrent de cette maladies.

Parmi les œuvres en faveurs des populations démunies du Cameroun, on note  aussi  les nombreuses campagnes de distribution de la canne blanche aux personnes malvoyantes, la construction des salles de classes, des hôpitaux, l’assistance, la lutte contre l'autisme, l’onchocercose, le diabète, la drépanocytose. «Ils sont  aux cotés des couches vulnérables de la société depuis plusieurs années», a laissé entendre le représentant du président de la République. Bien avant le discours d’ouverture de cette cérémonie, Ernestine Ngwet Bell Gouverneur du district 401B a félicité tous les autorités du Cameroun et le président de la République  qui a accepté parrainé cette cérémonie.

Pendant cette journée marathon achevée par un séminaire atelier entre les membres du Lions clubs, l’on a assisté  dans la matinée à une marche sportive des membres de cette association venus des quatre districts 403 A1, 403 A2, 403B1 et 403 B2 pour vivre cet évènement tous accompagnés de leur gouverneur. La marche qui est parti du pont Joss à la place des fêtes de Douala  s’est faite sous le regard de Fritz Ntone Ntone, le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala et d’autres responsables administratifs.

La place Lions située entre le Tribunal de grande Instance du Wouri (Tgi) et les services du gouverneur à Bonanjo a été visitée. Une stèle en mémoire de cet évènement a d’ailleurs été érigée à cet endroit en présence d’André Mama Fouda, de Joseph Beti Assomo, du préfet du Wouri Naseri Paul Béa et d’autres responsables de la ville de Douala.

Célébrée sur le thème : «Service Lions: Hier, Aujourd'hui et Demain», CocoDouala 2015 a  débuté le 6 mai  et s’achève le 9 mai 2015 prochain par une soirée de gala. Il faut dire que pendant les festivités, une boutique Lions a été ouverte à Douala.

C’est environ 600 membres du Lions clubs venus de l’Afrique de l’Ouest de l’Afrique centrale et des Iles de l’océan indiens et des caraïbes qui séjournent à Douala. La célébration a permis aux Lions de fêter non seulement leurs soixante années d’installation au Cameroun et  d’avantage célébrer la promotion du Dr Ernestine Ngwet Bell promue au poste de Gouverneur du District 403 B1

© La Nouvelle Expression : Hervé Villard Njiélé

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo