Roger Milla au sujet de Volker Finke : « On veut maintenant le jeter comme une tomate pourrie. Ce n’est pas normal! »
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: Roger Milla au sujet de Volker Finke : « On veut maintenant le jeter comme une tomate pourrie. Ce n’est pas normal! » :: CAMEROON

Lors de sa visite au ministère des sports pour négocier un prolongement de contrat, Volker Finke le sélectionneur des Lions Indomptables est malheureusement tombé sur l’ambassadeur itinérant Albert Roger Milla. Le quart de finaliste de la coupe du monde 90 n’avait jusqu’ici jamais mâché ses mots envers les dirigeants du football camerounais et surtout envers le choix de Finke qui selon lui, est non qualifié et n’a pas le niveau de notre pays.

« J’ai croisé de façon hasardeuse Finke dans le bureau de monsieur Tado, le directeur des sports au Ministère des sports et de l’éducation physique. J’y suis allé pour discuter au sujet du Tonnerre Kalara Club (TKC), qui est en mauvaise posture en Ligue 1. Surpris de me voir, monsieur Finke me dit que j’avais raison. Je lui réponds que je n’ai pas besoin d’avoir raison. Que c’est le peuple qui doit avoir raison. Car on lui a arraché son football. Je ne dis que ce que je vois. Je critique ce que je pense ne pas être bien pour le peuple camerounais. Lui-même doit être en grogne avec tous ces gens. On veut maintenant le jeter comme une tomate pourrie. Ce n’est pas normal! » raconte Milla avant d’ajouter;

« S’il s’était comporté comme tous les européens, qui sont passés à la tête des Lions Indomptables à savoir ne pas être dans la magouille de toutes ces personnes, je pense qu’il serait peut-être encore en train d’entraîner l’équipe nationale du Cameroun ».

Maintenant que le temps s’est écoulé pour Volker Finke, il trouve que Milla avait raison dès le départ sur la question des dirigeants mal intentionnés, gourmands et égoïstes. Roger Milla précise bien que si Finke n’avait pris aucun parti des le départ et s’était concentré sur le travail, il serait toujours sélectionneur des Lions aujourd’hui.

Un indice lourd qui nous laisse bien confirmer la fin du parcours du technicien allemand à la tête des Lions Indomptables.

© Source : lwn-mag.com

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo