

-
© Source : Belga
- 04 Jan 2015 13:30:39
- |
- 3293
- |
Une centaine de morts dans des affrontements au Burundi
Plus de cent rebelles qui ont affronté les forces de l'ordre dans le nord-ouest du Burundi pendant cinq jours ont été tués, a annoncé à l'AFP une source militaire dimanche, affirmant que "le groupe a été anéanti".
"Après cinq jours d'opérations militaires non stop, le groupe armé qui a attaqué le Burundi a été anéanti par les forces de l'ordre, (...) nous avons tué 105 malfaiteurs et quatre ont été capturés sur un total de 121 hommes entrés dans la province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi) depuis la RDC mardi", a annoncé à l'AFP un général de l'armée sous couvert d'anonymat.
"Nous avons saisi également un mortier de 60 mm, cinq lance-roquettes, des mitrailleuses et plus de cents fusils", a-t-il ajouté.
Ce haut gradé de l'armée burundaise a également fait état de "deux morts" dans les rangs de l'armée, mais selon d'autres sources militaires douze soldats ont été tués au cours de ces combats.
Un précédent bilan communiqué mercredi par une source militaire faisait état de 35 morts, dont 34 parmi les rebelles et un soldat.
Officiellement, le gouvernement burundais et l'armée ne communiquent aucune information sur ces violents combats qui se sont déroulés dans le nord-ouest du Burundi "tant que les opérations militaires sont en cours", a expliqué à l'AFP le porte-parole de l'armée, le colonel Gaspard Baratuza.
Mais selon le même haut gradé de l'armée, l'armée a saisi des documents permettant de savoir "combien de combattants sont entrés au Burundi, avec quel armement, leurs objectifs ainsi que leurs chefs".
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Salmana chassé de Dargala : rejet populaire contre un député passé au camp Ngoh Ngoh
Recours électoraux : le préfet de Yaoundé met en garde contre toute mobilisation incontrôlée
Bruno Bidjang et la prophétie électorale camerounaise : quand Facebook devance ELECAM
Paris et Washington voudraient le retour de Kamto, soutenu par le MANIDEM, en 2025
Présidents à vie : Ces dirigeants africains qui défient le temps et les règles démocratiques
SOCIETE :: les + lus

Burundi: le bras droit du président Nkurunziza assassiné
- 02 August 2015
- /
- 14467


Situation confuse au Burundi
- 13 May 2015
- /
- 10720


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 203512

Vidéo de la semaine
évènement
