

-
© Source : AFP
- 02 Aug 2015 13:21:12
- |
- 14522
- |
Burundi: le bras droit du président Nkurunziza assassiné
Le général Adolphe Nshimirimana, bras droit du président burundais Pierre Nkurunziza et chef de la sécurité intérieure, a été tué dimanche à Bujumbura dans une attaque à la roquette, a-t-on appris de sources officielles.
Ancien chef d'état-major de l'armée et souvent présenté comme le numéro deux du régime, le général Nshimirimana a été victime d'une attaque contre sa voiture en fin de matinée dans la capitale burundaise, ont indiqué à l'AFP des temoins.
Sa mort a été confirmée peu après l'attaque par le chef de la communication de la présidence, Willy Nyamitwe : "j'ai perdu un frère, un compagnon de lutte, la triste réalité c'est que le général Adolphe Nshimirimana n'est plus de ce monde", a-t-il indiqué dans un message sur Twitter.
La disparition du chef des services de sécurité burundais intervient une semaine après la proclamation de la victoire à la présidentielle du sortant Pierrre Nkurunziza, pour un troisième mandat dénoncé par l'opposition, la société civile et plusieurs pays occidentaux.
Le mouvement de contestation contre un troisième mandat du président Pierre Nkurunziza a été émaillé depuis la fin avril de violences qui ont fait une centaine de morts et ont poussé quelque 170.000 personnes, selon l'ONU, à fuir dans les pays voisins
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Brenda Biya et Calixthe Beyala appellent à voter contre Paul Biya : un séisme politique
LA FONDATION ASAF CAMEROUN d'Eran Moas récompense les lauréats de son concours d'écriture
USA-Cameroun : fin des visas pour tourisme de naissance, l'ambassade durcit le ton
Brenda Biya accuse sa famille de tentative d’assassinat et appelle à ne pas voter Paul Biya
Classement FIFA septembre 2025 : le Cameroun recule à la 53e place mondiale
SOCIETE :: les + lus

Burundi: le bras droit du président Nkurunziza assassiné
- 02 August 2015
- /
- 14511


Situation confuse au Burundi
- 13 May 2015
- /
- 10767


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
