DISCOURS DE PAUL BIYA À LA JEUNESSE : Je l’ai eu avant vous !
CAMEROUN :: FRANCAISCAMER

CAMEROUN :: DISCOURS DE PAUL BIYA À LA JEUNESSE : Je l’ai eu avant vous ! :: CAMEROON

Chers jeunes compatriotes

Comme vous l’avez remarqué, le COVID-19 qui nous a empêché d’organiser la cérémonie de présentation des vœux du Nouvel An au palais de l’unité, a subitement disparu pour nous laisser remplir les stades lors du CHAN et manger du couscous dans les gradins pendant les matches.

Puis le virus est soudain réapparu cette semaine et a prévu de rester jusqu’au 11 février, juste pour nous obliger à annuler les célébrations de la fête de la jeunesse, afin de respecter les mesures barrières.

Je vous rassure cependant que dans la nuit du 14 février, ce cher COVID ira de nouveau en mission à l’étranger et ne sera donc pas présent au Cameroun, ce qui vous permettra d’assister au concert de l’autre, et de rentabiliser vos 100 000 Francs de tickets.

Pour ce qui est du 20 mai prochain, mon homologue Son Excellence Corona me fait savoir qu’il sera de nouveau de retour et donc, que le défilé n’aura pas lieu. Par précaution, je resterai donc bien dissimulé dans mon Bunker d’Étoudi Préparez-vous-y déjà mentalement.

Mes chers jeunes compatriotes

Parvenu au terme de cette allocution, je tiens à préciser que c’est à travers ce type de sorcellerie que je vous enfume depuis 38 ans et vous n’y voyez que du feu !

Vive le Coronavirus

Vive votre naïveté qui me rend service

Vive Ngoh Ngoh

Vive le Zombieland

Lire aussi dans la rubrique FRANCAISCAMER

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo