Camer.be
CAMEROUN :: Brenda Biya répond à ceux qui l’accusent de « recycleuse d’habits »! :: CAMEROON
CAMEROUN :: FRANCAISCAMER
  • Source : lwn-mag.com
  • vendredi 17 juillet 2015 11:45:42
  • 225733

CAMEROUN :: Brenda Biya répond à ceux qui l’accusent de « recycleuse d’habits »! :: CAMEROON

Ma’a Chantou a fait la surprise d’assister pour la première fois de l’histoire de Miss Cameroun, au sacre de Jessica Ngoua Seme lors de l’élection organisée le samedi 11 juillet dernier. Mais, la plus grosse surprise fut de voir la femme-Lion accompagnée non pas de Pa’a Paul, mais de sa mini-elle, Brenda Anasthasie Biya. Jusqu’à présent on avait eu l’opportunité de voir ce combo mère-fille ensemble, uniquement lors des évènements officiels.

Des photos plus intimes de Brenda et sa maman étaient exclusivement réservées aux followers de la jeune fille sur le réseau social Instagram. Et là, la belle n’hésitait jamais à montrer tout l’amour et l’admiration qu’elle avait pour celle, qu’elle call son modèle. Quoi de plus normal que de vouloir ressembler jusqu’au moindre détail à son modèle?

Chantou est connue dans le monde entier pour son goût unique et particulier pour la mode. Brenda, aussi fashion-addict que sa Mater, reste beaucoup plus classique dans ses choix vestimentaires. Mais, il semblerait que dans son aspiration à ressembler à sa maman, cette dernière ait décidé d’adopter le style de la 1ère Dame camerounaise à la virgule près.

Cette décision n’a pas échappé à l’oeil pointu des Kmers. Sûrement vex par le spectacle amateur offert par le comité d’organisation de Miss Cameroun, d’autres, au lieu d’attraper un AVC, ont préféré se concentrer sur les outfits des deux poumons du Nkunkuma.

Et surprise! Il semblerait que la robe de Brenda ne soit pas directement venue de la collection d’un célèbre designer international mais plutôt du dressing de Ma’a Chan’. Scandale!!! « Recyclage », « Radin » et autres gros mots du dictionnaire ont été avancés par les Kmers sur la toile pour qualifier cet « acte horrible« ! Comme ci personne n’a jamais pris (même en cachette) le joli sac de la mater ou le parfum aux senteurs lointaines du pater pour go mimba devant les potes ou impressionner les gos.

Cette déferlante de réactions sur ce fait pourtant anodin, n’a pas laissé Brendy insensible! Et une fois de plus, la belle a répondu à toutes ces réactions sur son compte Instagram.

En gros, elle dit en langage terre à terre « Je borrow les fringues de ma Mater et puis quoi?« , »Vous bavardez et puis quoi? » Ddl.

Bonne réponse de Brenda Biya, car nous les Kmers, on ya mô le bavardage! Si elle avait porté une nouvelle robe « hors de prix » on aurait dit qu’elle s’habille avec l’argent du peuple. Elle put un habit ‘déjà porté’ par sa mère, c’est le bavardage!

© Source : lwn-mag.com
17juil.
Lire aussi dans la rubrique FRANCAISCAMER
Vidéo