

-
© Source : bougnat.net
- 11 Jun 2020 01:19:00
- |
- 3510
- |
CAMEROUN :: Camrail réalise des essais techniques sur ses trains en attendant la reprise du transport passager :: CAMEROON
Depuis quelques jours, des images des trains blancs et verts transportant des passagers sur la ligne de chemin de fer Douala-Yaoundé font le tour de la toile. Pour beaucoup d’internautes, le concessionnaire des chemins de fer aurait repris le transport des passagers. Après la suspension de cette activité au lendemain de la catastrophe d’Eséka.
Selon la Cameroon Railways (CAMRAIL), cette information n’est pas totalement vraie. Certes, les trains qui n’ont plus les mêmes couleurs que l’ancien « Inter City » sont bien les trains de CAMRAIL. Mais la filiale du groupe Bolloré n’a pas repris les activités de transport des passagers sur cette ligne.
En fait, « CAMRAIL entamé des essais techniques avant la mise en service du Train Express Douala-Yaoundé », explique Mohammed DIOP, Directeur régional Golfe de Guinée (Cameroun, Centrafrique, Guinée équatoriale, Tchad) chez Bolloré Transport & Logistics.
Ces essais permettent à la compagnie dirigée par Pascal MINY de s’assurer de la fiabilité des véhicules et des infrastructures avant la reprise « imminente » du transport des passagers, a appris bougna.net.
A ce jour, CAMRAIL « a procédé à la rénovation d’une rame composée de huit voitures voyageurs, d’un wagon bar restaurant et de deux fourgons. A cela s’ajoutent les quatre locomotives acquises par l’Etat camerounais auprès de General Electric », ajoute Mohammed DIOP.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
SE Volkan Öskiper : le sport sert de pont entre les peuples
Douala paralysée : le patronat interpelle le ministre des Travaux publics
HCCE FRANCE: Communiqué de presse
La Nuit de la Solidarité : un élan pour l’avenir des enfants d’Afrique
Sahel : Mali, Burkina Faso, Niger envisagent une Cour pénale sahélienne pour se distancier de la CPI
ECONOMIE :: les + lus


CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 125137

La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 120868


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
