CAMEROUN :: Incapable de marcher pourtant,  Niat Njifenji reconduit président du sénat :: CAMEROON
CAMEROUN :: Incapable de marcher pourtant,  Niat Njifenji reconduit président du sénat :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: POLITIQUE
  • Camer.be : Darren Lambo Ebelle
  • jeudi 26 mars 2020 18:52:00
  • 3576

CAMEROUN :: Incapable de marcher pourtant, Niat Njifenji reconduit président du sénat :: CAMEROON

Jeudi, 25 mars 2020. Palais des congrès de Yaoundé la capitale politique du Cameroun.

Le sénat, Chambre haute du parlement camerounais, était réuni cette après-midi, pour le renouvellement de son bureau. Âgé de 86 ans et très malade depuis plusieurs années, Niat Njifenji Marcel le président sortant, a été reconduit à la tête du sénat camerounais.

Le vieillard originaire du département du Ndé dans la région de l'Ouest Cameroun, a été reconduit avec un score de 88 voix contre 10 bulletins nuls, sur un total de 100 sénateurs où le Rassemblement démocratique du peuple camerounais ( Rdpc) est détenteur d'une écrasante majorité.

Âgé de 86 ans, et occupant le poste depuis la création du sénat il y a sept ans, Niat Njifenji Marcel le président de la Chambre haute du parlement camerounais, est incapable de marcher. Il traine les pieds au sol, et est régulièrement en évacuation sanitaire à Paris en France où il a déjà été annoncé plusieurs fois mort par les réseaux sociaux.

Après Cavaye Yeguie Djibril (80 ans) qui a été reconduit la semaine dernière à la tête de l'Assemblée nationale, c'est au tour de Niat Njifenji Marcel de rester au perchoir du sénat. En dépit des graves problèmes de santé des uns et des autres, le statu quo se porte bien à la tête des institutions parlementaires du Cameroun.

26mars
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

canal de vie

Vidéo