CAMEROUN :: Manu Dibango souffle le coronavirus :: CAMEROON
CAMEROUN :: Manu Dibango souffle le coronavirus :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: MUSIQUE CAMEROUN :: Manu Dibango souffle le coronavirus :: CAMEROON
  • ABK Radiource : Alexandre Siewe
  • mercredi 18 mars 2020 12:28:00
  • 9733

CAMEROUN :: Manu Dibango souffle le coronavirus :: CAMEROON

C’est le grand Manu qui confirme la nouvelle sur sa page Facebook.

Le coronavirus n’épargne donc personne. Depuis l’annonce, les commentaires lui souhaitant un prompt rétablissement se multiplient, à commencer par celui du célèbre groupe Touré Kunda.

Malgré les inquiétudes, le musicien a tenu à rassurer ses fans sur les réseaux sociaux. « Cher public, chers amis. Nous portons à votre information qu’après une récente hospitalisation due au Covid 19, Manu Dibango se repose et récupère dans la sérénité. Il vous demande de respecter son intimité. Il se réjouit d’avance de vous retrouver prochainement et vous demande, en cette période troublée que nous traversons tous, de bien prendre soin de vous. Amicalement ! », peut-on lire dans un message posté dans la matinée. Hier, une source de RFIbien introduite auprès de la star confirmait la rumeur mais le déclarait « hors de danger ainsi que sa famille »

Le saxophoniste et chanteur, star mondiale du jazz, est âgé de 86 ans. Il les a fêtés en décembre dernier.

« Désormais Manu Dibango se repose et récupère dans la sérénité. Il vous demande de respecter son intimité », poursuit le message.

Arrivé à Marseille en 1949 alors qu’il était adolescent, fait Chevalier de la Légion d’honneur en 2010, Manu Dibango était encore en pleine forme et en tournée l’an passé pour ses 60 ans de carrière avec son Safari Symphonique mêlant jazz et musique classique.

En France, depuis le début de l’épidémie de coronavirus, le dernier bilan annoncé par le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, mardi 17 mars dans la soirée, est de 175 morts et 2.579 personnes hospitalisées, dont 699 cas graves en réanimation.

« Le nombre de cas double tous les trois jours. Nous déplorons, parmi les 175 morts, 7 % de personnes ayant moins de 65 ans », a poursuivi Jérôme Salomon, expliquant que des formes graves du coronavirus sont également observées chez les moins de 60 ans. C’est dire que le grand Manu revient de loin.

18mars
Lire aussi dans la rubrique MUSIQUE

canal de vie

Vidéo