-
© Camer.be : Leandre Ndzie
- 14 Feb 2020 07:39:00
- |
- 1913
- |
CAMEROUN :: Barbecuexpo 2020: Zoom sur cinq participants au Barbecuexpo du 15 février 2020 :: CAMEROON
Dans trois jours, le Barbecuexpo révèlera les travaux de 25 artistes venus des différents coins du Cameroun. On admirera le 15 février prochain à la Villa Batanga, un florilège de genres représentés par des artistes novices et des artistes expérimentés. Pour donner un aperçu de la diversité de cet événement, voici entre autre cinq participants à suivre de près.
TCHOMDJIE Rossi Janvier est un sculpteur spécialisé dans le travail du bois. En 2018, il présente ses œuvres au Marché du printemps et au Salon du mobilier. Fort de ces premières expériences, il participe à la Foire artisanale en 2019. Il fabrique des objets pratiques qui trouvent leur utilité dans le quotidien.
SONGMENE FOMEKONG Winnie Dorothé est l’une des pépites de l’Institut des Beaux-Arts de Foumban. En 2013, elle est lauréate du concours d’art plastique au musée des civilisations de Dschang. Suite à des formations dans des ateliers de renom, elle participe à quelques expositions notamment l’exposition régionale jeunes espoirs en 2017 et l’Avis de tsunami, off salon urbain de Douala la même année. Au début de l’année en cours, elle s’est brillement faite remarquer lors de la quatrième édition du Women art concepts à Dubaï.
NANA HEUCHIN Gaetan Lionnel est à la fois dessinateur et peintre. Son style réaliste a marqué le public au cours des nombreuses expositions qu’il a à son palmarès. En 2019, il s’est fait connaitre à la cave Diamond Kym, au Zingana Hôtel et au Lewat Hôtel. Son nom d’artiste Lionan a signé de nombreux portrait dont celui de l’animateur Aimé Moukoko, du footballeur Samuel Eto'o et de l’humoriste Cabral Nanjip
De son pseudonime The Taxi Photographer TSE Ernest CHI est un photographe disposant d’un remarquable sens de l’observation. En 2019, il reçoit le prix du meilleur photographe de l’année au Bonteh Digital Media Awards. Ses déplacements ici et ailleurs lui permettent de capturer des paysages, des formes et des émotions saisissantes. Il sait majestueusement ressortir grâce à son appareil la beauté des modèles en face de son objectif. Plusieurs médias comme Esimbi magazine ou C’Koment Magazine et Through Thy Lens ont antérieurement participé à la promotion de son art.
SABEYOTH Gaëlle est une couturière passionnée et méticuleuse. Elle est la réalisatrice de la collection de vêtements de MBOKO Lagriffe. Les aiguilles de sa machine matérialisent au détail près les croquis du designer. Elle polit et affine le pagne afin d’un faire un vêtement et surtout un objet d’art à part entier.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Paul Biya manque l’occasion en or de mettre fin à la crise au Noso
Assemblée nationale:Accréditation sélective des médias:quand l’amitié prime sur le professionnalisme
PAIX AU CAMEROUN: HALTE AUX INCONTINENCES ÉMOTIONNELLES !!!
Douala : Menaces sur les Commerçants. La Loi Sanctionne-t-elle la « Ville Morte » ?
43 ans de Biya. Fête de la victoire et du pouvoir sous tension post-électorale 2025
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1019390
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 556624
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 443910
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385557
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 213303
Vidéo de la semaine
évènement
