Pauline Nalova Lyonga : « L’école ne remplace pas les parents »
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Pauline Nalova Lyonga : « L’école ne remplace pas les parents » :: CAMEROON

« Certains responsables gèrent bien leurs établissements, mais le proviseur du Lycée bilingue de Bépanda est excellent. Dans ce lycée, nous avons un proviseur qui fait tout jusqu’à la surveillance. Les autres établissements ont des problèmes de planning, surtout quand il s’agit des établissements d’enseignement technique. C’est des établissements qui ont besoin d’équipements lourds.

Lorsque vous avez un atelier avec des machines en panne, quel type de formation pouvez-vous dispenser ? Quand je reviendrai, j’aimerais voir le budget qu’ils ont mis de côté pour le renouvellement de leurs équipements. Au sujet des incidents et actes de criminalité dans les établissements, c’est un problème malheureux pour la société et pour l’école.

Rappelez-vous que les couteaux, les machettes viennent des maisons. Certains parents ont abandonné le contrôle de leurs enfants. Les parents ne doivent pas abandonner l’éducation de leurs enfants car les établissements scolaires ne peuvent pas remplacer les parents. »

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo