

-
© Camer.be : Olivier Berhuse
- 17 Oct 2019 16:05:00
- |
- 7763
- |
CAMEROUN :: Sérieux doute après l'assassinat d'un "général "ambazonien qui s'est rendu hier aux autorités :: CAMEROON
Depuis la tenue du Grand Dialogue National (GDN) au Cameroun, des doutes planent de plus en plus sur l'authenticité des leaders séparatistes anglophones présentés par les autorités camerounaises, comme repentis, et ayant " déposé les armes".
Hier mercredi 16 octobre 2019, un leader séparatiste présumé du nom de Ikom Bah Polycarp, a été présenté par les autorités administratives et militaires de la région du Nord- Ouest, comme étant un "général" sécessionniste repenti. C'était au cours d'une cérémonie officielle présidée à Bamenda, par Adolphe Lele Lafrique, gouverneur de la région du Nord-Ouest.
Et pourtant ce matin, la dépouille du " général " repenti séparatiste, a été retrouvée sur un sentier de Wum, département de la Menchum.
Des sources locales indiquent que Ikom Bah Polycarp (Voir photo), aurait été arrêté cette nuit dans son quartier de Zongokwo, dans la ville de Wum, avant d'être assassiné par des tueurs encore non identifiés.
Dans sa prise de parole hier, le présumé chef milicien s'est dit disposé à intégrer le Comité national de désarmement, de démobilisation et de réinsertion ( Cnddr).
Des critiques, ainsi que plusieurs sources locales, accusent le gouvernement, de procéder à des mises en scène, en présentant d'ordinaires citoyens, comme des leaders séparatistes anglophones ayant rejoint la République.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Scandale à la commission électorale : un membre brise l'omerta
Commission de recensement des votes : Les chiffres contestés qui enflamment la présidentielle
Issa Tchiroma : soutiens inédits et appel à la mobilisation face à la crise
Félicitations de la diaspora camerounaise combattante au Président Issa Tchiroma et au Peuple
Résultats électoraux contestés et tensions militaires inquiètent
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1017645

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555069

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442396

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385429

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 211356

Vidéo de la semaine
évènement
