

-
© Mutations : Jacques Kaldaoussa
- 21 Aug 2019 12:52:00
- |
- 4065
- |
CAMEROUN :: Transport aérien : Camair-Co inaugure son hub de Garoua :: CAMEROON
Les vols au départ de la capitale régionale du Nord pour Maroua, Ngaoundéré et vice-versa sont effectifs depuis le 1er août 2019.
En ouvrant officiellement cette nouvelle desserte baptisée « la Transahélienne » le 9 août dernier à Garoua, le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, par ailleurs président du conseil d’administration de la Compagnie aérienne nationale, Camair-Co, a d’emblée, relevé que celle-ci « offre 18 vols par semaine reliant le Grand Sud au Septentrion. Elle apporte une réponse majeure au déficit d’offre en transport routier et à l’insécurité routière qui affecte la zone du Septentrion. Le service courrier va démarrer le 15 septembre prochain. Le grand-Nord représente un potentiel économique énorme avec une population active qui se situe à environ 5 millions de personnes ».
Pour justifier cette première opération de densification des vols dans le Septentrion, le directeur général de la Camai-Co, Louis Georges Njipendi Kuotu, précise que « les liaisons qui s’opèrent désormais, contribueront à améliorer les conditions de voyages, faciliter le flux de passagers, mais elles seront également l’occasion pour les touristes ou les voyageurs de découvrir le charme des paysages du Cameroun, et particulièrement celui de cette partie du pays ».
Les liaisons entre les trois capitales des régions septentrionales seront effectuées par trois appareils, en l’occurrence un Bombardier de 78 places, un Ma 60 de 48 places et un Embraer de 50 places. Le trafic entre les villes de Maroua, Garoua et Ngaoundéré est de 37 040 Fcfa en aller-retour. Le portail des camerounais de Belgique. Camair-Co vise également à moyen terme les pays voisins, notamment le Tchad, le Nigéria et le Niger en raison de ce que de nombreux citoyens de ces pays ont des affiliations directes avec des communautés camerounaises ; à ceci s’ajoute le flux important de voyageurs et de marchandises en provenance ou en direction de ces pays. Pour les nombreux clients réguliers de la compagnie aérienne nationale, c’est un ouf de soulagement. Toutefois, les populations espèrent que cette fois-ci sera la bonne.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Maurice Kamto condamne les propos communautaires de la sénatrice Françoise Puene
TRAGEDIE EVITEE : LES DEUX MARCHEURS GABONAIS ECHAPPENT PAR MIRACLE A LA MORT AU TOGO
INTERVIEW DE L’ECRIVAIN ROMANCIER CALVIN DJOUARI
Jeunisme en politique : Amédée Dimitri Touko Tom dénonce un leurre dangereux
Alerte méthanol à Yaoundé : 1/3 des boissons alcoolisées contaminées
ECONOMIE :: les + lus


CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 125137

La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 120868


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
