CAMEROUN :: Rita Djob : « C’est le moment de prendre des risques » :: CAMEROON
CAMEROUN :: Rita Djob : « C’est le moment de prendre des risques » :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SPORT
  • Cameroon Tribune : Propos recueillis par Priscille G. MOADOUGOU ATANGANA
  • vendredi 14 juin 2019 14:33:00
  • 3055

CAMEROUN :: Rita Djob : « C’est le moment de prendre des risques » :: CAMEROON

Les Lionnes disputent leur deuxième match demain contre les Pays-Bas à Valenciennes. Comment aborder une telle rencontre seulement quelques jours après une défaite d’entrée de compétition ?
J’espère que les joueuses se sont remises de la défaite contre le Canada. Un match très engagé de part et d’autre, au cours duquel elles auront beaucoup donné physiquement. J’espère qu’elles ont également récupéré assez d’énergie. Voilà, il n’y a pas de magie à faire. Le « haut niveau reste le haut niveau », donc il est important d’être physiquement et mentalement préparées.

Pensez-vous que le coach va faire tourner son effectif ?
Les limites physiques sont celles que nous avons tous observées. Il faut nécessairement du sang neuf. La fraîcheur physique comme on dit techniquement. Je pense que c’est le moment pour le coach de prendre des risques. En responsabilisant les jeunes qui peuvent aller aussi vite que les adversaires. A mon avis, il faut faire confiance à la jeunesse comme le font les autres nations dans cette compétition. Bref, il doit faire tourner l’effectif. Je pense à Takounda, Meyong, Ngo Mbeleck, Abena Ninon, qui, assises sur le banc de touche, sont certainement gonflées à bloc. Contrairement à leurs coéquipières quelque peu émoussées vu l’intensité des rencontres.

Après avoir regardé le match opposant les Pays-Bas à la Nouvelle-Zélande, pensez-vous que les Lionnes peuvent résoudre l’équation hollandaise ?
Il va falloir mettre un accent particulier sur l’attaque. C’est l’équation sine qua non pour réussir à venir à bout des Hollandaises. Il faut marquer absolument.

14juin
Lire aussi dans la rubrique SPORT

canal de vie

Vidéo