-
© Correspondance : Prof Vincent-Sosthène FOUDA
- 24 Feb 2019 10:50:00
- |
- 2581
- |
Cameroun: De nos mains arrêtons ce massacre de camerounais contre des camerounais :: CAMEROON
Ce massacre de Camerounais contre les camerounais a assez duré. Je conserve l’espoir comme au premier jour qu’il sera possible de préserver de la destruction ce lien indéniable et historique qui fait et dit que nous sommes un peuple et rien qu’un peuple, réuni par l’histoire et la volonté commune des pères fondateurs de donner un pays aux génération future en les inscrivant dans une histoire commune. Il y a en chaque fille, en chaque fils de ce pays, des éléments qui ont résisté à l’usure du temps, qui ont triomphé des haines et des guerres, elles expriment même de manière diffuse, l’avenir dans ses belles formes architecturales et graphique. Comme des plantes renouvelées par les saisons et les mains d’hommes, l’avenir sera radieux si nous nous impliquons tous à l’édification de cette œuvre immense qui nous tend les bras.
Notre unité, malmenée par des égoïsmes et des politiques obscurantistes résiste à l’usure du temps, elle se nourrit de la science nouvelle ou renouvelée, elle temps les bras à tous les enfants de ce pays pour une réelle espérance forgée de nos mains. C’est à nous de briser les fusils, l’orgueil de nos dirigeants, les égoïsmes de quelques uns malheureusement matériellement plus munis que la majorité d’entre-nous.
Oui la misère est là, nous la voyons, elle touche l’homme dans son grand ensemble ; psychologique, intellectuel, matériel, politique, religieux ; ne laissons pas triompher l’ignorance et l’imbécilité.
Nous sommes des pèlerins sur cette terre, nous n’en sommes pas des propriétaires, mais elle est aussi notre dernière demeure que nous voulons tous et toutes belle, voilà pourquoi nous devons l’enrichir et non la ruiner pour que l’aujourd’hui que nous vivons nous-même soit un bénéfice pour l’humanité de demain.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Les + récents
Festival Bassa Mpô 2025 à Bruxelles: Dieudonné Yebga reçoit un refus de visa d'entrée en Belgique
Élections régionales 2025 Sud : Raymond Barre MEKAMBA, un jeune leader qui attire l’attention
Région de l'Ouest: Une randonnée touristique annoncée à Bangoulap du 28 au 30 novembre 2025
La presse en deuil à l’Ouest: Une déconnexion brutale et fatale pour Robert Nkaké
Concours EMIA:le MINDEF aux côtés des candidats lors des épreuves sportives et visites médicales
POINT DE VUE :: les + lus
Cameroun,33 ans de pouvoir: Les 33 péchés de Paul Biya
- 10 November 2015
- /
- 105753
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 215745
Vidéo de la semaine
évènement
