Cameroun : les anglophones en conférence générale mercredi prochain
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun : Les Anglophones En Conférence Générale Mercredi Prochain :: Cameroon

La Conférence générale des anglophones ou All anglophone conference (AAC, en anglais) s’ouvre mercredi prochain à Buéa, dans la région du sud-ouest du pays, a appris APA jeudi auprès du comité d’organisation de la rencontre.

Initiée par l’archevêque de Douala, le cardinal Christian Tumi, cette conférence de deux jours a pour objectif d’examiner les voies et moyens de ramener la paix et la sécurité dans les régions anglophones du nord-ouest et du sud-ouest, en butte depuis deux ans à des violences sécessionnistes.

« Nous appelons à l’implication de toutes les bonnes volontés afin de trouver une solution pacifique et pérenne aux régions du nord-ouest et du sud-ouest. Nous pensons que cette conférence nous donne la possibilité de poser les jalons d’une paix inclusive de manière pérenne », a déclaré Simon Munzu, le porte-parole de l’AAC.

Outre les ressortissants des deux régions anglophones, précisent les organisateurs, « toutes les contributions des personnes de bonne volonté sont les bienvenues », étant donné que « la paix n’a pas de prix ».

En dehors de plus de 700 morts déplorés dans ces zones du Cameroun, selon un récent décompte d’Amnesty international (AI), le Haut-commissariat aux réfugiés (HCR) fait état de près de 400.000 réfugiés au Nigeria et le gouvernement déplore un demi-millier de déplacés internes.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo