Drame d’Olembe : Le présumé assassin de Christelle Mfegue interpellé
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Drame d’Olembe : Le présumé assassin de Christelle Mfegue interpellé :: CAMEROON

La jeune cadre en service aux Impôts avait été égorgée en janvier dernier à son domicile. Son fiancé qui se présentait comme cadre à la Sonara a été rattrapé au Gabon.

Fin de course pour le présumé assassin de Jeanne Christelle Onana Mfegue, 33 ans, cadre en service à l’agence des Impôts, située au quartier Bastos Yaoundé. Cette jeune fille, avait été égorgée dans la nuit du 15 au 16 janvier 2018 à Olembe, plus précisément derrière la chefferie. Son présumé bourreau est depuis quelques jours placé en garde à vue à la Division régionale de la police judiciaire du Centre à Yaoundé. Sauf changement de dernière minute, Jean Michel Nguele Nguele, le principal suspect sera présenté ce 28 septembre 2018 à 10h à la presse.

Après cette phase, il sera déféré devant le procureur de la République pour répondre de ses actes. Au moment des faits cet homme entretenait une relation amoureuse avec la victime. Selon nos informations obtenues à la Division régionale de la police judiciaire à Yaoundé, c’est en République gabonaise que le présumé assassin a été interpellé. Nos sources révèlent qu’après avoir commis son forfait dans la nuit du 15 au 16 janvier 2018, Sieur Nguele Nguele qui se présentait comme un cadre en service à la Sonara avait pris la poudre d’escampette. Il était passé par Ebolowa et Kye-Ossi avant d’entrer au Gabon quelques jours après. La Division régionale de la police judiciaire du Centre, saisie de ce drame n’a pas tardé à lancer un mandat de recherche.

Car Martin Mbarga Nguele, le délégué général à la Sureté nationale avait déployé tous les moyens nécessaires qui ont contribué à mettre la main sur le présumé meurtrier. Les premières conclusions de l’enquête réalisée après le décès de Jeanne Christelle Onana Mfegue ont révélé qu’il s’agit d’un crime passionnel. Cette ancienne de l’Ecole d’administration et de magistrature en cycle B, sortie en 2014 voulait mettre un terme à la relation amoureuse qu’elle entretenait avec Jean Michel Nguele Nguele. Selon certaines informations, c’est lorsque la jeune fille avait découvert que son fiancé n’était pas cadre à la Sonara comme ce dernier le faisait croire que les choses se sont gâtées. Malgré ces incompréhensions, les deux « amants » sont arrivés le 15 janvier dernier au domicile de la victime.

Après une soirée passée avec les membres de la famille de la jeune fille, les deux amants sont allés se couchés. Le 16 janvier 2018 vers 10h, le véhicule de Jeanne Christelle Mfegue était toujours garé dans la cour. C’est ce qui avait attiré l’attention de son grand frère qui était ensuite aller toquer dans la chambre. N’ayant pas réagi, le grand frère avait cassé la porte avant de retrouver sa soeur couchée morte. La police avait immédiatement été saisie. Juste après ce drame, le présumé assassin avait réussi à s’échapper. Dès l’arrivée des policiers sur les lieux du drame, une bouteille de jus avait été retrouvée dans la chambre. La victime aurait été droguée à travers ce jus avant d’être tué par son petit ami. Quelques jours après ce drame, la Sonara avait réagi pour démentir la rumeur selon laquelle Jean Michel Nguele était cadre dans cette entreprise. Selon certaines informations, c’est plutôt un proche de la famille du présumé assassin qui travaille à la Sonara.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo