

-
© CRTV : Dieudonné Zra
- 02 Sep 2018 06:10:00
- |
- 3198
- |
CAMEROUN :: Présidentielle 2018: Libii,Osih et Ndifor sur le terrain :: CAMEROON
En attendant le lancement officiel de la campagne électorale, Cabral Libii de l’Univers et Joshua Osih du Sdf vont à l’assaut des Camerounais de la diaspora. Ndifor continue sa conquête de la région de l’Ouest.
A 23 jours du lancement de la campagne électorale, chaque candidat en lice y va de sa stratégie pour convaincre les électeurs. C’est dans cette optique que Cabral Libii et Joshua Osih séjournent en terre européenne.
Cabral Libii, Suisse et États-Unis
Sur la page Facebook Cabral Libii Officiel, on peut lire « ce vendredi 31 août 2018 à Lausanne, venez nombreux écoutez le projet de société du candidat Cabral Libii candidat pour le parti Univers à la Présidentielle. Des détails sont également donnés sur la rencontre entre ce candidat et les Camerounais de la Suisse et des États-Unis.
Mais avant, Cabral Libii passera à TV5 Monde le 9 septembre pour parler de son projet de société pour le Cameroun. Occasion pour le candidat investi par Univers de défendre son projet de société en 11 axes. Entre autres, l’on retient, un cadrage étatique qui répond aux attentes des citoyens, le plein Emploi dans un environnement de travail et bancaire incitatif. Et surtout, une couverture sanitaire garantie pour chaque citoyen camerounais.
Joshua Osih à Paris
Sur son site de campagne, Joshua Osih invite les Camerounais à une rencontre citoyenne à Paris, le samedi 1er septembre. C’est précisément à l’Immeuble Ariel Building Center de 18h à 21h. En effet, le candidat investi par le Social democratic front propose « 24 mesures fortes pour 24 millions de rêves ». Celles qui font le plus débat en ce moment, l’augmentation du Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIC) à 160 000 Fcfa sur 5 ans et la fermeture de l’École nationale d’administration et de magistrature (Enam). Un projet de société qui fait grand débat sur les réseaux sociaux.
Frankline Ndifor Afanwi dans les Hauts-Plateaux
Frankline Ndifor du Mouvement citoyen national camerounais (MCNC) se déploie à l’Ouest depuis le 30 août 2018. Au programme de sa pré-campagne, se présenter aux électeurs et leur parler de son engagement à « en finir avec la corruption », s’il est élu président. Par ailleurs homme d’église, le candidat du MCNC fonde son action sur l’onction de l’Esprit-Saint. Après Bafang et Banganté, ce vendredi, il a échangé avec les populations de Dschang et de Mbouda. Cap le 1er septembre sur Bandjoun et Bafoussam vers 14h, pour la fin de la tournée.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Libération partielle des otages : entre soulagement et douleur
YANICKO « LA STAR DU FLOW »: LA VOIX DE LA MENOUA QUI ELEVE LA LANGUE YEMBA AU RANG D’HERITAGE NATIO
LE Pr FELICITE OWONA MFEGUE SIGNE UN NOUVEAU ROMAN : « LE LEURRE »
PATRICK MBOMA S’EN PREND A MARC BRYS : RESPECT OU EXCES ?
AFFAIRE CHOQUANTE AU CAMEROUN DEUX TAXIMEN SE BATTENT AU POINT DE SECTIONNER UNE OREILLE
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 111619

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 102185


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 81608
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 204547

Vidéo de la semaine
évènement
