Camer.be
CAMEROUN :: Entrepreneuriat : Le Coaching de «Mamy Nyanga» :: CAMEROON
CAMEROUN :: ECONOMIE
  • Mutations : Paulette Ndong
  • vendredi 24 août 2018 11:20:00
  • 1250

CAMEROUN :: Entrepreneuriat : Le Coaching de «Mamy Nyanga» :: CAMEROON

La persévérance et l’innovation sont quelques recettes que Françoise Puene, dit « Mamy Nyanga » a glissé volontiers aux personnes venues nombreuses l’écouter samedi, 18 août dernier dans le cadre du lancement de la 1e édition du «Mamy Nyanga coaching day».

Un concept qui s’adresse non seulement à des jeunes à la recherche d’une voie de réussite, mais aussi à tous ceux qui peuvent leur permettre de croire en eux et leur servir de modèle. De vrais modèles. Camer.be. Une initiative qui rentre dans le cadre des activités de la Fondation Puene Françoise pour la liberté.

Prévu tous les ans, il [le coaching day] a pour principaux objectifs : « d’encourager les jeunes à entreprendre en leur donnant des conseils et en parlant de mon expérience », justifie la femme d’affaire. L'information claire et nette. A ce package de counselling s’ajoute un appui à ces derniers dans la mise en place de leurs activités et la création d’une plateforme des jeunes porteurs de projets.

Des rêves, des Camerounais en ont. «Et la mise sur pied d’un réseau va permettre de créer un espace où les rêves sont permis et peuvent devenir réalité si la volonté s’impose dans le quotidien des inventeurs, des chercheurs, des entrepreneurs, … », affirme avec conviction «Mamy Nyanga» qui ne manque pas une occasion de parler de sa fortune et de s’ériger en source d’inspiration. «Mes biens sont clairs et peuvent être retracés », lance-telle fièrement.

24août
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Vidéo