-
© Mutations : Paulette Ndong
- 24 Aug 2018 11:20:00
- |
- 7158
- |
CAMEROUN :: Entrepreneuriat : Le Coaching de «Mamy Nyanga» :: CAMEROON
La persévérance et l’innovation sont quelques recettes que Françoise Puene, dit « Mamy Nyanga » a glissé volontiers aux personnes venues nombreuses l’écouter samedi, 18 août dernier dans le cadre du lancement de la 1e édition du «Mamy Nyanga coaching day».
Un concept qui s’adresse non seulement à des jeunes à la recherche d’une voie de réussite, mais aussi à tous ceux qui peuvent leur permettre de croire en eux et leur servir de modèle. De vrais modèles. Camer.be. Une initiative qui rentre dans le cadre des activités de la Fondation Puene Françoise pour la liberté.
Prévu tous les ans, il [le coaching day] a pour principaux objectifs : « d’encourager les jeunes à entreprendre en leur donnant des conseils et en parlant de mon expérience », justifie la femme d’affaire. L'information claire et nette. A ce package de counselling s’ajoute un appui à ces derniers dans la mise en place de leurs activités et la création d’une plateforme des jeunes porteurs de projets.
Des rêves, des Camerounais en ont. «Et la mise sur pied d’un réseau va permettre de créer un espace où les rêves sont permis et peuvent devenir réalité si la volonté s’impose dans le quotidien des inventeurs, des chercheurs, des entrepreneurs, … », affirme avec conviction «Mamy Nyanga» qui ne manque pas une occasion de parler de sa fortune et de s’ériger en source d’inspiration. «Mes biens sont clairs et peuvent être retracés », lance-telle fièrement.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
HOMMAGE de Shanda Tonme Au Général Camille Nkoa Atenga
La mort tragique d'un jeune colonel émeut l'opinion
Affaire de scanning au port de Douala : Où est passée la SGS ?
KC-135 américain : crash en Irak en pleine opération contre l'Iran
Monique Koumatekel : 10 ans après, des héros anonymes refont son tombeau pour ne pas oublier
ECONOMIE :: les + lus
CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 126704
La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 124897
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 230991
Vidéo de la semaine
évènement
