

-
© Source : Xinhua
- 18 Apr 2018 08:25:20
- |
- 7513
- |
CAMEROUN :: Deux pêcheurs égorgés par Boko Haram dans l'Extrême-Nord :: CAMEROON
Au moins deux civils ont été retrouvées égorgés ce mardi matin dans la région camerounaise de l'Extrême-Nord à la suite d'une incursion des éléments présumés de la secte islamiste Boko Haram, a appris Xinhua mardi de sources locales.
L'attaque a eu lieu au petit matin vers 2h heure locale à Ngamé, petite localité dans le département frontalier de Logone-et-Chari. Les deux victimes, tous deux pêcheurs, étaient un Nigérian dans la quarantaine, et un Tchadien dans la cinquantaine, a précisé une source locale.
"Quand les assaillants ont fait irruption dans la localité, ils ont au préalable ciblé leurs victimes. Une fois qu'ils les ont égorgés alors qu'ils revenaient d'une partie de pêche, les djihadistes présumés ont pris la fuite. Ce qui sous entend un règlement de comptes. Mais je ne saurais vous expliquer la nature de leurs rapports", a raconté un habitant du lieu de drame sous anonymat.
Début avril, toujours au département du Logone-et-Chari, Boko Haram a tué au moins cinq soldats de l'armée camerounaise chargés de la lutte contre le groupe terroriste.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Célestin Monga fustige le Conseil constitutionnel camerounais après la décision sur Kamto
Maurice Kamto écarté : le Conseil constitutionnel sous le feu des critiques politiques
6 août 1945, 6 août 2025, il y a 80 ans, les Etats-Unis lançaient une bombe atomique sur Hiroshima
MEDITRAINING : Une rentrée sous le signe de l'engagement médical et de la transmission
La disqualification de Maurice Kamto révèle la peur du régime
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1010894

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 549279

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 436278

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384092

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 203512

Vidéo de la semaine
évènement
