

-
© Cameroon Tribune : Carine TSIELE
- 25 Oct 2017 08:26:49
- |
- 4679
- |
CAMEROUN :: Un dépôt de gaz prend feu à Yaoundé :: CAMEROON
L’incident survenu hier matin au quartier Mimboman n’a causé aucune perte en vie humaine mais de nombreux dégâts matériels.
Hier, de fortes explosions de bouteilles de gaz ont rompu le calme qui règne habituellement au quartier Mimboman à Yaoundé. Un dépôt de gaz a pris feu, occasionnant au passage d’importants dégâts dans la zone dite Mimboman-Liberté. Sur le lieu, les installations électriques sont touchées. Plusieurs boutiques situées aux alentours de l’atelier de gaz sont réduites en cendres. Même le magasin de pneu n’a pas échappé aux flammes.
On peut y voir des restes de pneus calcinés. Une partie de la quincaillerie également. « Environ une dizaine de bouteilles de gaz pulvérisées et une centaine touchée par le feu. Heureusement aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée », explique l’inspecteur de police, Jean Marie Mbida, trouvé sur place. Selon un voisin, l’incident est survenu aux environs de 9 h. « L’atelier était encore fermé, nous avons juste vu une fumée noire qui s’en échappait.
En voulant aller voir de près, une première explosion a poussé la porte. Puis, c’est allé dans tous les sens : les bouteilles se sont mises à exploser. L’atelier de pneu à son tour s’est embrasé. C’était alors semblable à un feu d’artifice, laissant voir des roues en feu s’envoler à plusieurs mètres ainsi que des bouteilles de gaz », explique Henri Ntamack, riverain.
Le propriétaire de l’atelier était encore introuvable hier. De source policière, le tenancier de ce dépôt de gaz a déjà été interpellé plusieurs fois pour siphonage. Une enquête a été ouverte au commissariat central numéro 4 à Ekounou.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Les militaires français ont pris part au conflit armé au Cameroun entre 1945 et 1971
Nécrologie : Voici qui était le sénateur Pierre Henri NGALLI NGOUA
Martin Camus MIMB : L'Exclusion de Kamto Relève de la Résistance Historique, Pas d'un Échec
Kidnapping de masse à Zigague et Salé : Maurice Kamto appelle le Gouvernement à agir
Élection Présidentielle Cameroun 2025 : ELECAM Lance la Procédure des Représentants
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1011984

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 550090

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 437196

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384209

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 204547

Vidéo de la semaine
évènement
