-
© Cameroon Tribune : Carine TSIELE
- 03 Feb 2017 09:49:03
- |
- 3866
- |
CAMEROUN :: Mbalmayo : Un usurpateur de titre aux arrêts :: CAMEROON
Fabrice Ekanga, 28 ans, se faisait passer pour le substitut du procureur de Foumban. La compagnie de gendarmerie a mis fin à cette supercherie le 25 janvier dernier.
Fin de parcours pour un usurpateur de titre. Les éléments de la compagnie de gendarmerie de Mbalmayo ont interpellé Fabrice Ekanga, 28 ans, le 25 janvier dernier. Depuis 2012, le jeune homme se faisait passer pour le « substitut du procureur de Foumban ».
Et pas seulement. Il était aussi souvent un député. Des titres qui lui permettaient de bénéficier de certains services et d’escroquer les populations. Selon le capitaine Maurice Ndzana, commandant de la compagnie de gendarmerie de Mbalmayo, le suspect les appelaient en se présentant comme étant le substitut du procureur de Foumban.
Dans la conversation téléphonique, il leur expliquait que son neveu a été victime d’agression, et les priait de prendre l’affaire en charge. Quelques minutes plus tard, c’est lui-même qui se présentait au poste de gendarmerie pour déposer une plainte. Dans ledit document, il avouait reconnaître ses agresseurs, généralement des personnes fortunées.
Une fois en cellule, ces derniers se trouvaient obligés de négocier un arrangement à l’amiable pour ne pas y passer la nuit. Et c’est Fabrice Ekanga, le plaignant qui bénéficiait d’un dédommagement financier. Toujours fidèle à sa stratégie, il a exécuté son plan le 25 janvier dernier à Mbalmayo. Mais le coup n’a pas mordu.
Les hommes en tenue ne sont pas tombés dans son manège. Fabrice Ekanga a été interpellé. Il n’était pas à son premier coup. Les investigations révèlent que le suspect avait déjà opéré à Yaoundé dans les brigades de Nkomo et Tsinga. En plus, il s’agit d’un repris de justice, qui a fait la prison trois fois, sous de fausses identités.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Résistance totale au Cameroun : Tchiroma Bakary défie le régime Biya et décrète un deuil national
EKANE Anicet en danger de mort : Son extracteur d'oxygène vital confisqué à la Gendarmerie
Marie-Claire Nseng-Elang, nouveau Procureur Général près la Cour Suprême
Coopération Énergétique : Le Vice-Président Obiang Mangue relance les projets pétroliers SNH/TRADEX
Flore de Lille : l’ascension fulgurante d’une influenceuse devenue icône du showbiz africain en Euro
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1020775
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 557890
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 445181
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385709
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 214986
Vidéo de la semaine
évènement
