-
© Source : Xinhua
- 27 Dec 2016 02:16:41
- |
- 7530
- |
CAMEROUN :: 3 morts, 5 blessés dans l'attentat de Mora, attaque du kamikaze à bord d'une bicyclette :: CAMEROON
Le dernier bilan de l'attentat-suicide survenu dimanche matin à Mora, dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun, s'élève à trois morts dont deux civils et cinq blessés, rapportent des sources sécuritaires lundi.
Un homme âgé de plus d'une quarantaine d'années a fait exploser une charge explosive autour de sa taille après avoir été intercepté par des membres de comités de vigilance communautaires, en tentant de pénétrer dans le marché de cette localité proche de la frontière avec le Nigeria, a indiqué à Xinhua un responsable sécuritaire.
L'homme circulait à bord d'une bicyclette sur laquelle était posé un paquet de viande de bœuf et a attiré l'attention des membres des comités de vigilance, qui ont voulu procéder à son identification, conformément à leur mission de sécurité reconnue des pouvoirs publics en appui de l'armée dans cette ville en état d'alerte permanent après maints attaques et attentats attribués à Boko Haram.
Une explosion a suivi, tuant trois personnes dont deux membres de ces groupes d'autodéfense et le kamikaze présumé lui-même, selon le dernier bilan. Cinq blessés parmi les clients du marché, transportées à l'hôpital où ils continuaient d'être pris en charge lundi, se trouvent dans un état hors de danger, a précisé cette source.
Selon un autre responsable des forces de défense et de sécurité camerounaises, de nouveaux autres attentats sont à craindre à Mora, à cause de la présence de nombreux suspects qui échappent à la vigilance, se confondant avec une population cosmopolite et difficilement maitrisable.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
chez Christophe TAPA, la diaspora camerounaise célèbre son unité
Texticules de Hugues SEUMO: Boire comme un Polonais
L’émergence du Cameroun passe par la qualité des hommes : le cas de Mekulu Mvondo et de la CNPS
Rachat du capital de la sgc: le rôle trouble du ministre des finances.
Joseph Beti Assomo visite le chantier de l’usine de production de chaussures militaires du CEFTA
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1041223
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 578378
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 464696
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387903
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 238691
Vidéo de la semaine
évènement
