

-
© Correspondance : FFCI
- 31 Oct 2016 20:57:03
- |
- 5992
- |
Cameroun, Les communautés communauté Bafut et Bambui en conflit dans le Nord Ouest: LE FFCI interpelle le président de la république :: CAMEROON
Monsieur le Président de la république du Cameroun,Au nom de l’organisation de défense des droits humains FFCI (Frontline Fighters for Citizen’s Interests), j’ai l’honneur de vous informer par la présente que je viens d’adresser au MINATD une requête sollicitant son arbitrage urgent dans le conflit toujours prégnant entre les communautés Bafut et Bambui dans le North West.
Sur la base d’une plainte de la communauté Bambui reçue en date du 24 Août 2016, cette dernière fait état de menaces à la sécurité, à la paix, à l’atteinte à l’intégrité physique et à la propriété foncière de la part de la communauté Bafut.
De plus, la situation s’aggrave du fait que certaines autorités des forces de maintien de l’ordre, le commandant de la compagnie de gendarmerie Up-station en l’occurrence, ne semblent pas faire tout ce qui est en leur pouvoir pour régler dans le fond le problème. Ceci témoigne à suffisance l’incompétence de cette autorité à pouvoir conduire une instruction équitable.
Aussi, constatant que ce conflit ne saurait avoir d’issue si l’Etat camerounais, notamment le MINADT, ne prend cette affaire avec sérieux et objectivité, nous avons sollicité du MINATD qu’il ordonne une enquête urgente et indépendante visant à poser les bases d’un règlement durable de ce conflit entre ces deux communautés appelées à vivre harmonieusement ensemble. Dans cette perspective, les services attitrés de la présidence de la république ne sauraient ne pas être aussi impliqués, d’où notre préoccupation de vous tenir informés.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma parfaite considération.
MOWHA Franklin
Président national
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Le Sud Cameroun sous Paul Biya : Le Dr Oko dénonce 43 ans de mensonges
Deuxième Lettre Ouverte du CODE à Monsieur Akere Muna
Samuel Eto'o et la Fecafoot : Vérité des audits et guerre politique expliquées
La 6eme édition de la fête du taro annoncée en Belgique le 19 juillet prochain
L’Ukraine au cœur des accusations de soutien au terrorisme au Sahel
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1007474

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 546309

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433098

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383475

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 199881

Vidéo de la semaine
évènement
