

-
© Source : APA
- 28 Jul 2016 10:34:36
- |
- 5405
- |
CAMEROUN :: La BICEC dément la vente aux enchères de son immeuble siège à Douala :: CAMEROON
La Banque internationale pour le commerce et le crédit (BICEC) a démenti ce mercredi, la vente aux enchères de son immeuble siège à Douala pour une créance impayée de 471 millions de francs CFA.
La BICEC qui reconnaît ‘’avoir des démêlées avec la justice’’, précise toutefois qu’elle n’est pas au courant d’une éventuelle mise aux enchères de son immeuble siège, une tour de plusieurs niveaux qui surplombe la métropole économique du Cameroun.
Pourtant, Ibrahim Zachari, bénéficiaire de la créance dit s’appuyer sur une décision de justice condamnant la banque à lui payer 471 600 816 francs CFA.
Il s’agit notamment d’un plumitif d’un jugement civil rendu en 2013 par le tribunal de grande instance du Wouri et un arrêt de la cour suprême qui aurait été rendu en mai 2016 justifient la démarche de la partie civile.
Avec plus de 315 000 clients et 39 agences au Cameroun la BICEC, filiale de la française le groupe Banque populaire et caisse d'épargne (BPCE), se classe à la tête du réseau bancaire du pays pour un total de bilan de 673 milliards de francs CFA en 2014.
L’Etat du Cameroun y est actionnaire à 17.50 pour cent contre 62.22 pour cent pour la BPCE.
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Les Biya en Suisse : 153 Millions d’Euros Dépensés en Suites Présidentielles !
SASSOU NGUESSO A MOSCOU : PRESENCE STRATEGIQUE D’UN BATISSEUR D’ÉTAT
𝑨𝒅𝒆𝒍 𝑲𝑨𝑻𝑻 𝒑𝒓ê𝒕𝒆 à 𝒆𝒏𝒗𝒐û𝒕𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝑺𝒂𝒍𝒐𝒏𝒔 𝑯𝒐𝒄𝒉𝒆 𝒅𝒆 𝑷𝒂𝒓𝒊𝒔 !
LYDOL/ NGANNOU : DEUX DRAMES, DEUX RESPONSABILITES, POUR UNE JURISPRUDENCE MORALE
Grace DECCA à Tours, c’est confirmé !
ECONOMIE :: les + lus


CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 124002

La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 116482


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
