

-
© Source : BBC Afrique
- 23 Oct 2015 10:40:24
- |
- 2654
- |
GUINÉE :: L'opposition guinéenne est divisée :: GUINEA
L'opposition guinéenne est divisée sur l'attitude à adopter après la proclamation des résultats de la présidentielle. Les uns annoncent qu'ils vont déposer des recours, tandis que les autres soutiennent qu'ils n'en feront rien.
Le lendemain de la proclamation des résultats provisoires par la Commission électorale, le président de l'Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG ), Celou Dalein Diallo, a directement annoncé qu'il ne déposerait pas de recours.
L'Union guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD) non plus n'introduira pas de recours. Georges Gandhi Faraguet Tounkara, président et candidat de cette formation pour la présidentielle, explique pourquoi.
"Ces élections, nous n'aurions pas dû y aller parce que tout était contraire à ce que nous avions exigé, nous avions demandé que le fichier soit purgé, il ne l'a pas été, que les délégations spéciales soient changées, elles ne l'ont pas été, que la CENI soit refondue, elle ne l'a pas été, et les accords du 20 juillet n'ont pas été respectés. Malgré cela nous avons pris le risque de partir aux élections, nous ne devons nous en prendre qu'à nous-même."
Aliou Ba, le directeur de campagne du parti Bloc libéral du candidat Faya Milimono a annoncé que son parti allait introduire un recours à la Cour constitutionnelle parce que "les résultats publiés ne reflétent pas le choix de la majorité des Guinéens, nous ne reconnaissons pas ces résultats".
La Cour constitutionnelle doit proclamer dans les prochains jours les résultats définitifs du scrutin du 11 octobre dernier.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
FECAFOOT : Gilles Christian Ngnize en lice pour remplacer Samuel Eto'o Fils ?
Championnats de vacances à l’Ouest: Jeux et enjeux camouflés des compétitions électorales…
Tractations pour une coalition entre Issa Tchiroma et Bello Bouba
Maurice Kamto et le MANIDEM Engagés pour une Coalition de l’Opposition en 2025
Yaoundé : Incendie ce jour au ministère de la Fonction publique
POLITIQUE :: les + lus


Guinée : L'opposition suspend ses manifestations
- 03 April 2018
- /
- 12098


L'opposition dénonce une fraude massive lors des élections en Guinée
- 05 February 2018
- /
- 10914

Guinée: le retour raté de Moussa Dadis Camara à Conakry
- 27 August 2015
- /
- 10731
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 205891

Vidéo de la semaine
évènement
