

-
© Source : BBC Afrique
- 24 Aug 2015 15:03:13
- |
- 6304
- |
AFRIQUE :: Les buteurs africains du week-end
Le marocain Abdelaziz Barrada a participé au festival offensif de son club en marquant l'un des 6 buts de l'OM face à Troyes (victoire 6-0).
Entré en jeu à 8 minutes de la fin, le malien Lassana Coulibaly a inscrit le troisième but de Bastia face à Guingamp ( victoire 3-0)
Le milieu sénégalais Cheikh Ndoye a inscrit un doublé avec son club d'Angers sur le terrain d'Ajaccio ( victoire 2-0)
L'algérien Mehdi Zeffane a marqué le but de la victoire pour Rennes sur la pelouse de Lyon, son ancien club. Rennes s'est imposé 2 buts à 1.
Le milieu malien Tongo Doumbia a permis à Toulouse d'obtenir le point du match nul face à Monaco ( match nul 1-1)
Allemagne
Deuxième but de la saison pour Pierre-Emerick Aubameyang avec le Borussia Dortmund qui s'est imposé 4-0 sur le terrain d'Ingolstadt 04.
Nouvelle recrue du Werder de Breme, le nigérian Anthony Ujah a permis à son nouveau club de repartir avec le point du match nul sur le terrain du Hertha Berlin ( match nul 1-1)
Angleterre
Quatrième but en trois matches pour l'algérien Riyad Mahrez !
Si Mehrez reste en tête du classement des buteurs, son club de Leicester City n'a pas pu mieux faire que match nul face à Tottenham ( match nul 1-1)
Le sénégalais Mame Birame Diouf a encore marqué avec son club de Stoke City qui a tenu en échec Norwich City ( match nul 1-1)
Malgré un but du sénégalais Cheikhou Kouyaté et un autre but du malien Modibo Maiga, West Ham s'incline 4-3 à domicile face à Bournemouth.
Nouvelle recrue de Crystal Palace, le malien Bakary Sako a marqué le but de la victoire face à Aston Villa ( victoire 2-1)
Italie
Le défenseur marocain Abdelhamid El Kaoutari a marqué l'unique but de la rencontre quin a vu la victoire 1-0 de son club de Palerme face à Genoa.
Belgique
Le KV Oostende reste en tête du championnat après un nouveau succès, cette fois-ci sur le terrain du Standard (2-1). Les 2 buts du surprenant leader ont été inscrits par le nigérian Joseph Akpala et par le zimbabwéen Knowledge Musona.
L'attaquant sénégalais Mbaye Leye a inscrit le premier but de Zulte Waregem face au Club de Brugges ( victoire 2-0). C'est déjà son 3ème but depuis le début de la saison.
Suisse
Le FC Bale s'impose 3-1 sur le terrain de Lugano grâce notamment à un but de l'égyptien Mohammed Elneny.
Malgré le 4ème but de la saison du sénégalais Moussa Konaté, le FC Sion s'est incliné 2-1 à domicile face au BSC Young Boys.
Portugal
Rio Ave a crée la surprise en battant le Sporting de Braga 1-0. L'unique but du match a été inscrit par l'égyptien Ahmed Mahgoub.
Pays-Bas
Le jeune ailier Oussama Tannane, né au Maroc, a inscrit un quadruplé avec son club d'Heracles sur le terrain de Cambuur (victoire 6-1). Il est désormais le meilleur buteur du championnat hollandais.
Le nigérian Bartholomew Ogbeche a lui marqué l'unique but de Cambuur.
Turquie
Antalyaspor a battu Gençlerbirligi 3-1 grâce notamment à un but de Samuel Eto'o et de son compatriote Mbilla Etame. C'est le troisième but d'Eto'o en deux matches !
Russie
Le sénégalais Oumar Niasse a marqué l'un des 3 buts du Lokomotiv Moscou sur la pelouse du FC UFA ( victoire 3-0).
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Corruption au Cameroun : Pourquoi Paul Atanga Nji refuse-t-il la transparence ?
FECAFOOT : Gilles Christian Ngnize en lice pour remplacer Samuel Eto'o Fils ?
Championnats de vacances à l’Ouest: Jeux et enjeux camouflés des compétitions électorales…
Tractations pour une coalition entre Issa Tchiroma et Bello Bouba
Maurice Kamto et le MANIDEM Engagés pour une Coalition de l’Opposition en 2025
SPORT :: les + lus

Les 10 meilleurs joueurs de l’histoire du football africain
- 01 August 2015
- /
- 300549

Can 2017 : Voici le programme complet des matches de poules
- 23 October 2016
- /
- 35663

Football - Can 2015 : Le montant des primes qui sera versé aux équipes
- 17 January 2015
- /
- 34706


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 205891

Vidéo de la semaine
évènement
