-
© Source : APA
- 13 Jul 2015 11:46:44
- |
- 3904
- |
CAMEROUN :: Interdiction du port de voile intégral pour prévenir d'éventuels attentats :: CAMEROON
Le port de voile intégral encore appelé la Burka est désormais interdit dans certaines régions du Cameroun, notamment dans la ville de Foumban (Ouest) suite à une décision des autorités.
Cette mesure selon Donatien Boyomo, le préfet du département du Noun dans la région de l'Ouest, a été prise pour se « prémunir d'éventuels attentats », dans un contexte sociopolitique marqué par des attentats terroristes de Boko Haram au Nigeria et au Tchad voisins.
Les autorités camerounaises estiment que l'on devrait « s'entourer de toutes les mesures de sécurité face à une nébuleuse qui a pour mode opératoire, la guerre asymétrique ».
Les attentats suicides à répétition survenus à N'djamena et perpétrés par la secte intégriste nigériane Boko Haram « parlent au Cameroun », ont-elles etimé.
Dans ce contexte, les forces de sécurité ont été autorisées à interpeller systématiquement toute personne recouverte de voile intégral, d'autant que des auteurs des attentats suicides au Tchad sont des hommes qui s'étaient passés pour des femmes.
L'acte préfectoral interdit également la circulation des motos-taxis la nuit, tandis que des mesures de sécurité ont été renforcées autour des mosquées en cette période de fin ramadan.
Selon certaines sources, la ville de Foumban héberge une forte communauté musulmane, en l'occurrence, des Wahhabites dont des prêches seraient plus radicales par rapport aux autres musulmans.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
PARIS ET L’EUROPE ACCUEILLERONT SA MAJESTE FO’O SOKOUJOU JEAN PHILIPPE RAMEAU LE 8 MAI
Détroit d'Ormuz : pourquoi Trump joue sa guerre contre le pétro-yuan chinois
Pétrole camerounais : qui vole vraiment la richesse du peuple ? Le pape et les faits accusent
Scandale à l'Assemblée nationale du Cameroun :des millions détournés sur les fonds des députés morts
Serment et vice-président nommé, le paradoxe constitutionnel du 4 avril 2026
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1037392
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 574627
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 460887
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387526
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 234437
Vidéo de la semaine
évènement