-
© Source : The Daily Beast
- 24 Apr 2015 10:21:52
- |
- 6137
- |
ISRAËL :: Israël les déporte et l'Etat islamique les décapite :: ISRAEL
Trois des chrétiens éthiopiens décapités par l'Etat islamique (EI) vivaient en Israël, jusqu'à ce que le gouvernement les ait forcés à quitter Israël.
Dans une scène qui est devenue trop familière, l'État islamique autoproclamé a exécuté un groupe d'individus qu'il a jugé infidèle.
En effet, une vidéo récemment publiée, montre les dernières victimes du groupe extrémiste, probablement des chrétiens éthiopiens, être décapitées dans un pays qui semble être la Libye.
Mais il y a un hic : au moins trois des victimes étaient des réfugiés érythréens qui avaient été déportés d'Israël. Une érythréenne nommée Mesi Fashiya qui travaillait comme traductrice pour les réfugiés et les migrants, pour une ONG israélienne, a identifié les victimes.
Malheureusement, l'un d'entre eux était de sa famille.
Fashiya a déclaré au journal israélien Ha'aretz que son cousin, identifié comme "T.", a été expulsé d'Israël "vers l'Ouganda ou le Rwanda, je pense que c'était au Rwanda où ils ne sont pas acceptés. De là, il est allé au Soudan puis du Soudan en Libye. "
"J'ai reconnu mon cousin, T., sur des photos publiées par l'Etat islamique qui sont apparues sur Facebook avant que la vidéo soit tournée", a déclaré Fashiya à 972 magazine.
On ne saura jamais si T. ou les deux autres Erythréens qui sont morts avec lui, auraient été sur les bateaux à destination de l'Europe ou s'ils seraient morts dans les eaux chaudes dans lesquelles de nombreux Occidentaux se baignent chaque été.
Ce que l'on sait par contre c'est que, avant que la lame du couteau de l'EI tranche leurs cous, ces trois Érythréens qui ont fuit les conflits pendant une grande partie de leur vie, étaient dans un pays riche qui se considère comme un oasis pour les de droits de l'homme au beau milieu d'une tempête d'atrocités.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Camair-Co : le Pape Léon XIV fait en 24h ce que Paul Biya n'a jamais fait en 14 ans
Léon XIV au Cameroun :une leçon de bonne gouvernance à Yaoundé, sept colombes de paix à Bamenda
DISCOURS DU PAPE ET DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE : POUR PAUL BIYA, C’EST L’ETAT. POUR LE PAPE, C’ES
Les petits-enfants de Chantal Biya accueillent le Pape Léon XIV :révélation sur une famille discrète
Joël Constant Tchoegnia : il convient d’établir une distinction entre révolution et résistance
SOCIETE :: les + lus
La révolte des Israéliens noirs
- 04 June 2015
- /
- 8487
Israël les déporte et l'Etat islamique les décapite
- 24 April 2015
- /
- 6134
Israël : un accord sur les réfugiés avec le Rwanda et l'Ouganda dénoncé
- 12 September 2015
- /
- 5467
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 234437
Vidéo de la semaine
évènement
