

-
© camer.be & Sopieprod : Issa-Behalal & Hilaire Sopie
- 07 Mar 2015 12:03:45
- |
- 5377
- |
France - 08 mars 2015 á La Cigale : Charlotte Dipanda vous y attend demain (vidéo)
"Mes musiciens et moi avons hâte de vous retrouver le 08 mars á La Cigale de Paris. Venez nombreux car nous vous avons concocté quelque chose d´explosif, de magnifique, de simple, mais surtout un très très bon moment de musique". C´est le message de l´artiste camerounaise Charlotte Dipanda á quelques heures de son spectacle dans la salle mythique de La Cigale à Paris.
L´évènement c´est demain
A 24 heures de son spectacle á La Cigale, c´est une Charlotte Dipanda très sereine et rassurante que notre reporter Hilaire Sopie a rencontré ce jour á son domicile á Paris afin de dire son état d´esprit au moment où elle s´apprête á monter sur scène. Toujours souriante et affable, l´artiste promet " un très très bon moment de musique" demain dimanche 08 mars 2015 ce d´autant plus que la préparation qui a duré plusieurs mois s´est bien passée.
Pour son spectacle á La Cigale, Charlotte Dipanda qui était en pleine répétition avec ses musiciens le 18 février dernier, avait reçu la visite du célèbre saxophoniste Manu Dibango; un honneur et surtout une bénédiction qui ne peuvent présager que du succès du spectacle de demain. Comme á l´Olympia en septembre 2014, Manu Dibango était allé soutenir le trio musical X-Maleya lors de leur spectacle inédit dans cette salle.
Charlotte Dipanda promet de "partager avec elle toute son histoire avec ses rencontres, avec ses collaborations, avec sa musique". La Cigale, une salle de spectacle séculaire qui dispose de l´une des cartes de visite les plus fournies en la matière en France et qui compte honorer le Cameroun culturel à travers un évènement grandeur nature.
La Cigale, son historique
Située au 120 Boulevard de Rochechouart à Paris, La Cigale est un café-concert d´une capacité de 1000 places qui fait vite monter la chaleur et agite l´éventail des spectacles dans le boulevard culturel parisien.
Ainsi, au plan musical, La Cigale a ouvert ses planches aux plus grands noms de la chanson comme Johnny Hallyday, Michel Jonasz, et a aussi révélé d´autres comme Charlotte Gainsbourg, Manu Chao pour ne citer que ceux-là. Edouard Baer, Jamel, Guy Bedos, des humoristes de renom de même que la cinéaste Woody Allen et autres grands noms du 7ème art profiteront de la magie de cette salle pour poser leur caméra.
L´évènement, c´est demain 08 mars 2015. Il faut y être!
Lire aussi dans la rubrique EVENEMENTS
Les + récents
𝑺𝒂𝒏𝒅𝒓𝒊𝒏𝒆 𝑵𝑵𝑨𝑵𝑮𝑨, 𝒖𝒏𝒆 𝒗𝒐𝒊𝒙 𝒖𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆 à 𝑷𝒂𝒓𝒊𝒔
AFFAIRE LYDOL : QUAND LA GLOIRE VACILLE SOUS LE POIDS DU SANG D’UN ENFANT
Tragédie à Batouri : MIABOKEL Prisca décède pendant les épreuves sportives du probatoire
Crime à Limbe : un investisseur revenu des USA assassiné par son chauffeur par cupidité
Faut-il un président jeune ou expérimenté pour le Cameroun ? L’analyse de Calixthe Beyala
EVENEMENTS :: les + lus





France- Diaspora Cameroun: HOMMAGE AU PROFESSEUR KAPET DE BANA
- 09 October 2015
- /
- 8616
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
