

-
© La Nouvelle Expression : Edmond Kamguia K.
- 17 Feb 2015 11:29:36
- |
- 7045
- |
Lutte contre Boko Haram : La France veut rentrer dans la danse
Le ministre français des affaires étrangères Laurent Fabius a annoncé qu’il va se rendre dans les prochains jours au Tchad, au Cameroun et au Niger pour soutenir la force multinationale de lutte contre le groupe islamiste nigérian Boko Haram.
Dans la dernière une émission de débat d’Europe 1 et de I télé, le ministre français des affaires étrangères Laurent Fabius a non seulement annoncé la visite qu’il rendra prochainement au Tchad, au Cameroun et au Niger pour soutenir la force multinationale de lutte contre le groupe islamiste nigérian Boko Haram, mais précisé la forme de soutien de la France dans cette lutte : «Nous aidons ces pays, qui sont nos amis, mais nous n’avons pas l’intention de nous investir directement dans le conflit. Initiative africaine, soutien international. La France doit favoriser tout cela n’est ce qu’elle fait», a souligné Laurent Fabius sur Europe 1 et I Télé.
Le ministre français des affaires étrangères Laurent Fabius a ajouté que «Nous essayons de mobiliser les Français. Ils (les dirigeants africains, ndlr) ont pris la décision très positive de mettre sur pied une force de plus de 8.000 hommes. L’affaire doit passer maintenant devant le Conseil de l’Union africaine (Ua) et le Conseil de sécurité de l’Onu et nous soutiendrons cela». A travers ses déclarations et ses actions, Boko Haram affiche sa proximité idéologique avec Al-Qaïda et l’organisation de l’Etat islamique (Ei).
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Scrutin du 12 octobre : ces résultats attribués à Paul Biya qui font monter la colère dans le Noso
Un enclos néocolonial peut-il engendrer une démocratie ?
Garoua pleure Zouhairatou, une enseignante emportée par la violence
Résultats électoraux : pourquoi l'officiel ne rime pas avec le légal
Suspension des cours à l’Université de Garoua pour cause de tension post-électorale
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 211356

Vidéo de la semaine
évènement
