Camer.be
France: Félicitations du CCD au Pr MAURICE KAMTO LE NOUVEAU PRESIDENT ELU DU CAMEROUN
FRANCE :: POLITIQUE
  • Correspondance : Salomène TCHAPTCHET
  • jeudi 11 octobre 2018 08:20:00
  • 25905

France: Félicitations du CCD au Pr MAURICE KAMTO LE NOUVEAU PRESIDENT ELU DU CAMEROUN

Monsieur le Nouveau Président Élu, Vous vous apprêtez, suite à votre très brillante élection à la magistrature suprême de notre pays, à prendre vos fonctions en tant que Président de la nouvelle République tant annoncée.

Permettez ici que le CONSEIL DES CAMEROUNAIS DE LA DIASPORA (CCD) vous adresse ses plus vives et sincères félicitations.

D’abord pour le travail accompli pour enclencher la libération et la dignité du peuple camerounais, telles que prônées par nos Héros nationaux ; Douala Manga Bell, Martin Paul Samba, Ruben Um Nyobe, Félix Roland Moumié, Ernest Ouandie, Ossende Afana et bien d’autres…Ensuite pour avoir mis hors d’état de nuire une dictature demi-séculaire incarnée par un dictateur antipatriote et zélé qui a fait de la culture de la pauvreté, de la division et du mal-être social un véritable mode de gouvernance.

Dans la lourde tâche, par vous savamment projetée, qui vous attend désormais, vous pourrez compter sur la loyauté de la Diaspora tant que l’orientation épousera celle de ces dignes fils du Cameroun qui ont accepté de donner de leur vie pour l’émancipation, le bien-être et le progrès du peuple camerounais.

Vivement que notre cher pays, sous votre houlette, puisse RENAÎTRE de ses cendres, trouver une solution pacifique et durable à la crise anglophone à travers un Dialogue National Inclusif et enfin retrouver la place qui devrait être la sienne au sein du concert des nations.

Par la même occasion nous, le CCD, remercions infiniment le peuple Camerounais, seul et vrai artisan du rêve que nous vivons aujourd’hui et invitons tou(te)s les Camerounais(es) à ne pas céder aux messages de haine et de division que fait distiller le régime sortant, et à rester vigilant(e)s et mobilisé(e)s jusqu’à votre investiture en tant que nouveau président élu du Cameroun.

Vive la nouvelle République ! Vive le peuple Camerounais ! Vive le Cameroun !

Pour le Conseil des Camerounais de la Diaspora (CCD)

KINGUE KWATE Henri ; Le Trésorier Administrateur

Charles Lebelge JOMBI ; Le Secrétaire Général

Général Robert WANTO ; Le Président

Fait à Paris le 10 octobre 2018

11oct.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo