Camer.be
Cameroun,Livre:L’étape actuelle de la démocratie au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: LIVRES
  • Correspondance : Enoh Meyomesse
  • mercredi 14 janvier 2015 16:03:45
  • 4283

Cameroun,Livre:L’étape actuelle de la démocratie au Cameroun :: CAMEROON

Par démocratie « apaisée », il faut entendre, démocratie « domptée », démocratie « apprivoisée », par ceux qui n’en ont jamais voulu en 1990, et qui sont demeurés aux affaires : telle a été la situation de la démocratie au Cameroun jusqu’à ce jour.

Mais, avec le renversement de Blaise Compaoré par le peuple à Ouagadougou, la « démocratie apaisée » du Cameroun s’est transformée en « démocratie apeurée », voire « paniquée ». Elle a engendré sa terrible loi contre le « terrorisme », comme jadis Ahidjo avait, en 1962, signé sa terrible ordonnance contre la « subversion », et qui lui avait permis de consolider son pouvoir.

Mais, tel est en réalité le cheminement classique de la démocratie lorsqu’on l’instaure où que ce soit dans le monde. Elle connait des avancées et des reculades, des bonds en avant et en même temps des sauts spectaculaires en arrière, tellement sont puissantes et tenaces les forces conservatrices.

Il revient de ce fait aux âmes éprises de liberté dans notre pays, d’en tenir compte et de poursuivre résolument la lutte pour l’avènement d’une démocratie entière et authentique au Cameroun. Comment faire pour cela ? Tel est l’objet de cet ouvrage qui retrace l’histoire de la démocratie au Cameroun depuis l’époque coloniale, et ouvre des perspectives pour l’avenir

Détail de la publication.

Genre : Essai politique

Editeur : Les Editions du Kamerun

Auteur : Enoh Meyomesse

Date de publication : janvier 2015

Langue : Français

Pages : 90 pages

Prix : 6 Euros – 3.500 F CFA

Version PDF

Format A5

Comment l’acquérir ? www.enohmeyomesse.net

© Correspondance : Enoh Meyomesse
14janv.
Lire aussi dans la rubrique LIVRES
Vidéo