Yebga Accuse Kamto de Trahison, Contre-accusations de Manipulation Électorale
CAMEROUN :: PRéSIDENTIELLE 2025

CAMEROUN :: Yebga Accuse Kamto de Trahison, Contre-accusations de Manipulation Électorale :: CAMEROON

Dans une interview sur Sweet FM 88.7, Yebga qualifie le leader de l’opposition de "Judas", l’accusant de l’avoir trahi en s’alliant avec Anicet Ekane plutôt que de résoudre les problèmes de leadership interne. "Kamto savait qu’il y avait un conflit, mais il a choisi la trahison", a-t-il déclaré, rappelant son soutien indéfectible en 2018 face au G20 favorable à Paul Biya.  

Yebga a été le "cheval de Troie" utilisé par le Ministre Atanga Nji (MINAT) et ELECAM pour invalider la candidature de Kamto à la présidentielle de 2025. Des manipulations nocturnes du site du MINAT auraient permis à Yebga de remplacer frauduleusement Ekane au poste de président du MANIDEM, fournissant au Conseil Constitutionnel un prétexte juridique pour rejeter la candidature de Kamto. Ces manœuvres, qualifiées de "parodie judiciaire" par les partisans de l’opposition, révèlent une guerre d’influence au cœur de la crise politique camerounaise.  

Si Yebga se présente comme victime, ses détracteurs soulignent son rôle présumé dans un sabotage orchestré par le pouvoir. La question centrale demeure : peut-on parler de trahison politique quand les allégations de manipulation électorale pèsent sur l’accusateur ? Cette affaire fragilise la crédibilité des institutions, exposant les fractures d’un système miné par les luttes d’intérêts. 

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

Lire aussi dans la rubrique PRéSIDENTIELLE 2025

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo