-
© Source : ABK Radio
- 04 Sep 2020 10:17:00
- |
- 3359
- |
CAMEROUN :: A Maroua, les jeunes en colère contre le gouvernement après l’effondrement du pont Pallar :: CAMEROON
Ils dénoncent ce qu’ils pensent être un manque de considération des pouvoirs publics à l’égard des populations de la région de l’Extrême-Nord, l’un des principaux viviers électoraux du RDPC, parti au pouvoir. Déjà 48 heures que la ville de Maroua, à l’Extrême-Nord du Cameroun, est coupée de N’Djamena, la capitale du Tchad, à la suite de l’effondrement du pont de Pallar.
L’ouvrage d’une longueur de 2 kilomètres a cédé sous l’effet des pluies diluviennes qui s’abattent depuis des jours sur la capitale régionale de l’Extrême-Nord. Conséquence, l’activité économique tourne au ralenti. Toutes les transactions commerciales sont coupées entre Maroua et N’Djamena.
Ce qui n’est pas pour plaire aux jeunes qui fustigent un manque de considération des pouvoirs publics vis-à-vis des populations de la zone. Pour eux, le gouvernement doit prendre ses responsabilités et considérer la région de l’Extrême-Nord et ses populations au sérieux. Ils reconnaissent que leur région est un bastion du RDPC, mais qui n’a pas bénéficié d’un seul kilomètre de route depuis 38 ans.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Enlèvement de l'avocat Me Jean Didier Makemba Ntoumba à Douala : Un suspect interpellé
Session parlementaire:Le président de l’Assemblée nationale sous le charme du discours du Pape
Probatoire ESG 2026 : Une candidate accouche d'un garçon à Monatélé au jour 2 de l'examen
Justice : Ecobank condamnée à payer 1,5 milliards CFA à Wadivo
Les salons, voitures et groupes électrogènes d'Abah Abah bientôt au plus offrant
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1041669
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 578825
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 465120
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387970
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 239168
