A Maroua, les jeunes en colère contre le gouvernement après l’effondrement du pont Pallar
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: A Maroua, les jeunes en colère contre le gouvernement après l’effondrement du pont Pallar :: CAMEROON

Ils dénoncent ce qu’ils pensent être un manque de considération des pouvoirs publics à l’égard des populations de la région de l’Extrême-Nord, l’un des principaux viviers électoraux du RDPC, parti au pouvoir. Déjà 48 heures que la ville de Maroua, à l’Extrême-Nord du Cameroun, est coupée de N’Djamena, la capitale du Tchad, à la suite de l’effondrement du pont de Pallar.

L’ouvrage d’une longueur de 2 kilomètres a cédé sous l’effet des pluies diluviennes qui s’abattent depuis des jours sur la capitale régionale de l’Extrême-Nord. Conséquence, l’activité économique tourne au ralenti. Toutes les transactions commerciales sont coupées entre Maroua et N’Djamena.

Ce qui n’est pas pour plaire aux jeunes qui fustigent un manque de considération des pouvoirs publics vis-à-vis des populations de la zone. Pour eux, le gouvernement doit prendre ses responsabilités et considérer la région de l’Extrême-Nord et ses populations au sérieux. Ils reconnaissent que leur région est un bastion du RDPC, mais qui n’a pas bénéficié d’un seul kilomètre de route depuis 38 ans.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo