Criminalité : des suspects aux arrêts
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Criminalité : des suspects aux arrêts :: CAMEROON

Accusé de nombreux braquages et d’un meurtre dans le Septentrion, un gang a été neutralisé.

Les présumés assassins de Pascal Zoyem Matenou, homme d’affaires basé à Ngaoundéré, ont été présentés à la presse de Douala ce 13 août. Ils sont accusés de plusieurs braquages à Maroua, faits commis courant juillet 2020, et du meurtre, à Ngaoundéré, de Pascal Zoyem Matenou, dans la nuit du 2 au 3 août, au lieu-dit Joli soir. Le bilan de ce braquage fait état de plusieurs millions de francs emportés par les malfrats.

Quelques jours plus tard, ce gang a été signalé à Douala. Les éléments des forces de sécurité se sont mis en branle. L’opération a abouti à l’interpellation des suspects dans la soirée du 10 août dernier à Japoma (Douala III). Leur exploitation a permis aux éléments des forces de l’ordre de mettre la main sur plusieurs objets dont un sac treillis contenant une arme de guerre M21, 4 chargeurs ; 618 munitions de calibre 5,56 millimètres ; un pistolet automatique Browning ; 41 munitions de calibre 9 millimètres et un important stock de gris-gris.

Les nommés H. Adama ; A. Bouba, alias Adamou Bachirou ; M. Djougoudoum ; M. Bello Sardouna chef de gang, seraient auteurs de plusieurs braquages à mains armées travers le pays.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo