Université de Douala : Lynché pour vol de moto
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Université de Douala : Lynché pour vol de moto :: CAMEROON

La scène se déroule au campus 1 de l’Université de Douala, ce 06 juillet vers 12h. Un individu, non identifié, tente de démarrer une moto garée dans l’enceinte du campus universitaire. L’engin à deux roues appartient à un étudiant. Mais, la moto tarde à démarrer. Et l’opération tourne au vinaigre, puisqu’il est aussitôt surpris par d’autres étudiants de passage à cet endroit.

Lesquels, alertent les vigiles qui s’empressent de fermer le portail. Le suspect est aussitôt rattrapé. Courroucée, la foule va engager un lynchage. Les éléments de la police informés vont immédiatement descendre sur les lieux pour sauver le présumé voleur des mains des étudiants. Mais, ils vont se heurter au refus des apprenants qui veulent absolument en découdre avec le jeune homme.

Face à cette difficulté, les forces de maintien de l’ordre font recours à l’usage du gaz lacrymogène pour disperser les étudiants déterminés à lui régler son compte. Le suspect est ensuite extirpé des mains de ces étudiants et conduit dans un poste de police pour exploitation.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo