

-
© Camer.be : André Michel NYEM
- 30 Oct 2019 15:00:00
- |
- 3750
- |
Projet Startup : Une industrie de fabrication des jouets au Cameroun :: CAMEROON
La jeune start-Up Genius Centers Sarl, spécialisée dans l’initiation de l’ingénierie informatique, robotique et design pour les enfants de 4 à 17 ans, souhaite : Offrir au Cameroun, une industrie de fabrication des jouets, pour les enfants et par les enfants.
« Monsieur le Ministre, nous aimerions ouvrir une industrie de fabrication des jouets au Cameroun », a confessé Danielle AKINI, au cours de la dernière visite de Jean Yves le DRIAN, ministre Français de l’Europe et des Affaires étrangères. Rendu visite au Cameroun pour des questions sécuritaires et politiques, le ministre français en a profité pour rencontrer les acteurs du tissu économique. Des patrons d’entreprises aux jeunes entrepreneurs locaux, c’est au Boukarou de la base ketch de Douala que Jean Yves le DRIAN aura jeté son dévolu. « Vous êtes mon coup de cœur » a-t-il conclu devant un auditoire des jeunes aux projets innovants.
Ce n’était pas un pari gagné d’avance. Devant un parterre de hauts dignitaires composés de : Jean Yves Le DRIAN, ministre Français de l’Europe et des Affaires étrangères, Samuel IVAHA DIBOUA, Gouverneur de la région du Littoral, Louis Paul MOTAZE, Ministre des Finances, Achille BASSILEKIN III, Ministre desPME de l'économie sociale et de l'Artisanat, Gilles Thibault Ambassadeur de France au Cameroun. Pourtant, c’est avec aise que Jean Patrick KETCHA, membre fondateur de l’association Spread Ideas Kamerun a su briser la glace. Sous un ton charmeur et teinté d’humour, le jeune ambassadeur des entrepreneurs du Cameroun, a souligné les efforts quotidiens, menés par tous ces jeunes rêveurs qui n’ont pas peur d’oser.
Parmi ces courageux, une femme, Danielle AKINI. A la suite des propos liminaires de Jean Patrick KETCHA, la CEO de Genius Centers Sarl, a exposé le projet de sa start-Up : offrir au Cameroun, une industrie de fabrication des jouets faits par les enfants pour les enfants. Faits en matériaux locaux, les hôtes auront apprécié l’ingéniosité de l’idée et des kits qui ont fait sourciller le Ministre Français de l’Europe, au point de vouloir en savoir plus.
En attendant, les ministres Jean Yves Le DRIAN dans une ambiance complice avec Louis Paul MOTAZE, ont fait la promesse de suivre les efforts de ces projets pour l’éclosion économique d’un Cameroun fort et compétitif.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Maurice Kamto condamne les propos communautaires de la sénatrice Françoise Puene
TRAGEDIE EVITEE : LES DEUX MARCHEURS GABONAIS ECHAPPENT PAR MIRACLE A LA MORT AU TOGO
INTERVIEW DE L’ECRIVAIN ROMANCIER CALVIN DJOUARI
Jeunisme en politique : Amédée Dimitri Touko Tom dénonce un leurre dangereux
Alerte méthanol à Yaoundé : 1/3 des boissons alcoolisées contaminées
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
