Chantier du stade d’Olembe : Le Minsep prescrit l’accélération
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: Chantier du stade d’Olembe : Le Minsep prescrit l’accélération :: CAMEROON

Un message transmis à l’entreprise chargée de la construction du futur stade de 60 000 places hier sur le chantier par le Minsep, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi.

Venir régulièrement constater l’état d’avancement des travaux sur le chantier du stade d’Olembe. Un engagement pris le 14 octobre dernier par le ministre des Sports et de l’Education physique, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi, lors de sa récente visite. Hier, le Minsep était sur le site pour s’assurer de l’effectivité de la reprise des opérations après la mise en demeure adressée au Groupe Piccini, l’entreprise en charge de la construction de la future enceinte moderne de 60 000 places. La mobilisation est évidente avec la présence de 230 ouvriers sur le site. Toutefois, elle a été jugée timide et insuffisante par le patron des sports, au regard de l’envergure des échéances liées à la CAN.

Aussi, l’entreprise en charge des travaux et son assistant à la maîtrise d’ouvrage ont-ils été encouragés à « accélérer le rythme des travaux, à multiplier les postes de travail dans la perspective de la bonne organisation de cette importante compétition qu’est la CAN ». Selon le planning des opérations conçu par Benoît Fabre, manager des projets au groupe Piccini, il est attendu dans les trois prochaines semaines, les 750 ouvriers prévus pour l’achèvement du chantier du stade. Depuis la dernière visite, 97 conteneurs de matériels ont été réceptionnés. Le portail des camerounais de Belgique. Trois grandes activités meublent la vie sur le chantier. Il s’agit du contrôle qualité de l’infrastructure pour évaluer l’étendue des dommages (remédiables) subis durant la période d’arrêt, de l’assemblage qui concerne la métallerie (l’érection des rambardes de sécurité autour des vomitoires, la mise en place et la préparation des voies d’accès pour les travaux en hauteur, l’installation du squelette sur lequel reposeront les panneaux constituant la façade du stade) et l’aire de jeu.

Au quotidien, ils sont pour le moment 25 employés à s’employer sur le grand rectangle. La forte pluviométrie dans la ville de Yaoundé a contraint à la reprise des opérations de drainage. Un quart de l’aire de jeu est déjà recouvert de gravier. Selon les explications de Benoît Fabre, 260 camions de 20 m3 sont nécessaires pour mener à bien le drainage préalable au gazonnage. Plus que jamais, le chrono est en marche pour l’échéance de livraison des travaux convenu dans l’accord Minsep-Piccini. Celle-ci est fixée en février 2020 .

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo